Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

TransMission, pour une cession d’entreprise réussie

Maude Duval, le 22.10.2019

Céder son entreprise n'est pas chose toujours facile. A l'acceptation de l'idée, il faut ensuite concrétiser la démarche qui s'oriente rapidement sur des sentiers administratifs et fiscaux.

Transmission d'entreprise

Vous avez le projet de céder votre société et, comme beaucoup, vous vous posez des questions : quelle est la valeur de mon entreprise ? Comment trouver un repreneur ? Quelles sont les incidences fiscales ? 

Savez-vous qu'une cession anticipée et bien préparée est gage de sérénité et de transmission réussie. La CCI du Morbihan vous propose un accompagnement sécurisé, personnalisé et entièrement pris en charge dans le cadre du dispositif TransMission Lorient.

Un accompagnement sur-mesure à la cession

Initié par l'Etat et la Région Bretagne, piloté par les partenaires sociaux dans le cadre de la conférence sociale et mis en œuvre par la CCI du Morbihan, TransMission propose un accompagnement innovant et sur-mesure.

En savoir plus sur TransMission
 


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.