Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

TransMission Lorient, pour des reprises sans surprises

Maude Duval, le 04.06.2019

TransMission, c'est le nom d'une opération spécifique et inédite menée en Pays de Lorient auprès des cédants et repreneurs d'entreprises. Initiée par l'Etat et la Région Bretagne, pilotée par les partenaires sociaux dans le cadre de la conférence sociale et mise en œuvre par la CCI du Morbihan, TransMission propose un accompagnement innovant et sur-mesure.

TransMission entreprise Lorient
CCI 56

Guillaume Laizné, 33 ans, prépare le reprise de l'activité de ses parents, la société Alotech à Ploemeur. Ancien ingénieur, il a tout plaqué pour intégrer l'entreprise familiale, d'abord en tant que salarié. Il a rejoint le dispositif TransMission pour une reprise en douceur et sans heurts.

"L'enjeu est d'être accompagné pour éviter tout conflit : l'entreprise est en bonne santé, la famille également, avec le souhait que cela reste ainsi. La CCI du Morbihan a donc ciblé deux actions : l'évaluation financière de l'entreprise par des experts neutres et objectifs et le coaching repreneur pour me préparer à diriger l'entreprise", raconte le futur dirigeant.


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.