Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Transition énergétique : Entech smart energies cible l'Afrique et le Moyen-Orient

Julie Menez, le 14.11.2017

L'entreprise quimpéroise a fait partie de la délégation de douze chefs d'entreprises qui a accompagné le président de la République lors de sa récente visite aux Emirats Arabes Unis. Entech smart energies sera présente au salon Breizh Transition, les 16 et 17 novembre.

Entech smart energies

Durant son voyage aux Emirats Arabes Unis avec le président Macron, Entech smart energies a engagé des discussions avec les acteurs locaux de l'énergie (les ministères de l'Energie et de l'Eau et des énergéticiens d'Etat) sur le déploiement des technologies et services de la société quimpéroise. "Malgré la concurrence très forte dans cette région, l'offre différenciante d'Entech smart energies a bénéficié d'une réelle marque d'intérêt. Son offre permet d’accéder à une énergie non seulement propre, mais également moins onéreuse et plus résiliente."

Le déploiement des services est amorcé

Avant cette visite d'Etat en compagnie du président de la République, l'entreprise finistérienne avait accompagné le Premier ministre Edouard Philippe en Tunisie et en Côte-d'Ivoire. Le déploiement de la technologie et des services d'Entech smart energies est amorcé : ses premières cibles sont l'Afrique et le Moyen-Orient.

Accompagnée par le Technopôle Quimper-Cornouaille, Entech smart energies "développe de nouvelles solutions smart-grids (réseaux électriques intelligents) pour la transition énergétique et l'accès à l’énergie, avec des technologies au croisement de l'électronique de puissance et du digital : production, conversion, stockage et management de l'énergie s'appuyant sur l'intelligence artificielle et l'analyse prédictive".

Des prototypes et premiers de séries ont été finalisés, éprouvés et ont donné pleine satisfaction aux utilisateurs."Nos clients ont pu constater que la compétitivité de nos solutions n'était pas notre seul atout : c'est avant tout pour la performance, la qualité, la flexibilité et la robustesse de nos technologies que nos clients nous demandent à nouveau de les accompagner", remarque Laurent Meyer, directeur général d'Entech smart energies.

Entech smart energies recrute cinq ingénieurs

En pleine croissance, la société quimpéroise recrute une personne par mois depuis sa création, début 2016. A noter que cinq postes d'ingénieurs sont à pourvoir d'ici la fin de l'année.

Entech smart energies présentera ses solutions innovantes au salon Breizh Transition, à Quimper, les 16 et 17 novembre.


Taille du texte

L'évènement

Ne manquez pas le Tour de France du tourisme durable, le 27 novembre, à Rennes, à la CCI

Ne manquez pas le Tour de France du  tourisme durable , le 27 novembre, à Rennes, à la CCI

De 13H30 à 17H30, venez découvrir les outils au service des entreprises et des territoires, rencontrer des professionnels qui témoigneront de leurs démarches et  de leurs projets . Découvrez le programme, inscrivez-vous !