Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Tourisme. L'application Zenviron allie géolocalisation et informations locales

MD, le 23.06.2021

Amener les bonnes informations au bon moment au bon endroit. L'équation est résolue grâce à l'application Zenviron, développée par un trio d'ingénieurs brestois de l'agence LV Consulting et Services. L'idée : faciliter la découverte d'un territoire en poussant des suggestions de visites situées à proximité. Une sorte de Google du patrimoine, comme le définit Jean-François Leroy, à l'origine de cette solution.

Jean-François Leroy, fondateur de l'application touristique Zenviron
DR

Ne rien rater, faciliter les découvertes hors sentiers, se laisser guider. Développée il y a un an, l'application mobile touristique Zenviron répond à toutes ces attentes. Elaborée à partir de data touristiques contextualisées, améliorée par des contributions clients et usagers, que sont les collectivités territoriales, les offices de tourisme et autres organismes locaux, l'application Zenviron se veut être l'outil facilitateur et enchanteur des vacances.

Une carte interactive des incontournables

Côté pratique, l'application recense via une carte interactive les sites, lieux de visites, d’activités et d’événements disponibles autour de votre lieu de séjour. Grâce à la géolocalisation, elle vous permet des suggestions pertinentes et intéressantes. "Notre leitmotiv est d'apporter les bonnes informations au bon endroit au bon moment", explique Jean-François Leroy, à l'initiative de l'application Zenviron.

A ce jour, plus de 40.000 lieux sont référencés et localisés sur tout le territoire français et ce nombre augmente régulièrement. "Le référencement de nouvelles propositions peut être réalisé directement par un professionnel qui aura souscrit à un abonnement ou par un utilisateur qui souhaite faire partager une découverte, qui ne sera publiée qu’après une étape de modération. Notre ambition est de couvrir l'ensemble des départements pour apporter une offre de services globale", escompte l'ingénieur brestois spécialisé en marketing territorial.

Un outil collaboratif de territoire

Le modèle économique de cette nouvelle application repose sur une offre d'abonnement réservée aux professionnels, tels que les collectivités, les offices de tourisme, les associations, les organisateurs d’événements, mais aussi les acteurs privés. Ces derniers peuvent en effet renseigner et partager leurs données. "Notre solution est complémentaire et permet de concentrer les informations du territoire en un seul endroit", synthétise Jean-François Leroy.

Pour le grand pblic, l'application Zenviron est téléchargeable gratuitement depuis leur smartphone.

Découvir l'application Zenviron

 

 

 

 

 

 

 

 

"Nous avons voulu apporter une solution complémentaire pour optimiser la valorisation des territoires. Notre application est un outil de marketing territorial", se positionne J


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00