Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Tourisme : l'aire de Lann-Floren, à Surzur, élue aire de l'année par les lecteurs de Camping-car Magazine

Julie Menez, le 21.10.2019

Ancien camping transformé en aire privée de camping-car depuis le printemps, l'aire de Lann-Floren, dans le Morbihan, séduit les spécialistes. Déjà recensée dans les 100 plus belles aires de France par le magazine Le Monde du camping-car, elle vient d'être élue aire de l'année par les lecteurs de Camping-Car Magazine.

Aire de Lann-Floren
Etape Camping-cars

A l'entrée de la presqu'île de Rhuys, à quelques centaines de mètre du centre-bourg de Surzur, l'aire de Lann-Floren dispose de 43 emplacements (dont 17 stabilisés et utilisables toute l'année) pour camping-cars. Après quelques mois d'activité, seulement, son emplacement et les services disponibles sur place (électricité, machine à laver, vidange des eaux noires et usées) lui ont fait gagner les faveurs des camping-caristes.

Une aire privée

Les lecteurs de Camping-Car Magazine, titre leader de la presse spécialisée, l'ont élue Aire de l'année 2019. Une vraie satisfaction pour Thierry Despagne, à l'origine de cette aire privée qui prend place sur l'ancien camping Lann-Floren, et un beau coup de projecteur : la rédaction du magazine est venue faire un reportage qui devrait être publié dans un prochain numéro. De quoi attirer de nouveaux touristes en Presqu'île de Rhuys.

Le projet d'aire de Lann-Floren a été accompagné par la CCI du Morbihan dans le cadre d'un Pass Création.

Le site Internet d'Etape Camping-cars et la page Facebook.
 


L'évènement

Les enjeux commerciaux hors et intra UE

Europe commerce

Bretagne Conseil, Rennes School of Business et le réseau Enterprise Europe Network organisent une table ronde sur "Les enjeux commerciaux hors et intra UE, les perspectives de Business au sein de l'UE - le soutien de l'UE aux entreprises bretonnes". Rendez-vous le 14 novembre, à 18h30, à Rennes School of Business. Gratuit, inscription en ligne.