Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Tourisme : la solution d'Imagina se déploye à La Baule et Carhaix

Julie Menez, le 19.12.2019

Les villes et offices de tourisme sont de plus en plus nombreux à adopter la solution morbihannaise. La start-up, qui propose aussi ses services dans de nombreux événements, s'apprête à commencer fort l'année 2020 : elle va participer au CES Las Vegas.

Imagina Ville Connectée
Imagina

Grâce à Imagina, la ville de La Baule-Escoublac est à présent une "ville connectée". L'application d'Imagina, accessible depuis un Smartphone doit permettre de répondre aux besoins des habitants comme des touristes. Pour ce faire, des balises Bluetooth ont été installées dans des endroits stratégiques. L'objectif ? Informer les utilisateurs en fonction de leur localisation et de leur profil.

Carhaix vient également de faire appel à la solution morbihannaise afin de proposer des parcours connectés mettant en avant son patrimoine.

On n'arrête plus la start-up vannetaise qui a également été présente sur de nombreux événements avec son appli, en cette fin d'année : comme le Festival international du film de Bruxelles, le Festival européen du film court de Brest ou encore des séminaires d'entreprises

Lauréate en 2017 d'un Trophée de l'innovation 56 (aujourd'hui les Oscars du Morbihan), la jeune pousse devrait vivre une année 2020 au moins aussi riche que celle qui s'achève. Elle sera présente à la grand messe de l'innovation, le CES de Las Vegas, du 7 au 14 janvier 2020.

Le site Internet d'Imagina

>> LIRE AUSSI : Imagina lance un service de guidage pour les visiteurs d’évènements depuis les 300 gares SNCF de France