Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Tourisme durable. Le Domaine de Kervallon à Caro (56) rejoint les campings éco-engagés maeva Respire

MD, le 07.07.2021

C'est une toute nouvelle marque née des conséquences et prises de conscience de la crise sanitaire. Le label maeva Respire, du groupe maeva, fédère les campings engagés sur la voie du développement durable, en s’appuyant sur un cahier des charges strict et précis en termes de transition écologique. A Caro dans le Morbihan, le Domaine de Kervallon**** a rejoint ce cercle pionnier de campings éco-engagés.

Le Domaine de Kervallon**** à Caro (56) a rejoint la marque éco-engagée maeva Respire.
DR

Née en 2021 des suites de la pandémie et de la prise de conscience des professionnels et des clients d'accélérer la mutation vers un tourisme durable, le label maeva Respire, du groupe maeva Campings, répond aux attentes de vacances à la fois haut de gamme et respectueuses de l’environnement. Intégration paysagère, consommations d’eau, d'énergie, réduction des déchets, partenariats associatifs, restauration, services hôteliers… maeva Respire propose un cahier des charges précis et concret pour accompagner les directeurs de campings souhaitant s’engager dans une transition écologique.

« maeva Respire correspond à ce que nous souhaitons développer en terme environnemental sur le camping : respect de l’environnement, éco-gestion, proposition de cuisine locavore, animations découverte de la nature, le tout conjugué à la force et à la notoriété du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs », témoigne Sylvain Dubois, directeur du camping maeva Respire Domaine de Kervallon**** à Caro (56), et affilié maeva Respire depuis cette année.

Ils sont trois campingsen France à ce jour à afficher cette nouvelle marque d'engagement et de reconnaissance. Le Domaine de Kervallon**** est le seul, pour l'instant, de la région Bretagne. Les campings affiliés bénéficient également de nombreux services et de toute l’expertise de la marque et du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs dans l’optimisation de leur activité.


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription

Recommandations