Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Tourisme d'affaire : Brest Métropole ouvre son bureau des congrès, guichet unique des événements professionnels

Julie Menez, le 03.10.2018

La métropole finistérienne a des atouts à faire valoir et veut les faire découvrir aux séminaristes et aux congressistes. Avec ses partenaires de l'office de tourisme et de Brest'Aim, elle vient de lancer un nouveau service afin de fournir des propositions clés en main aux organisateurs.

Congrès séminaires Brest

"Faire venir, faire rester, faire revenir... et bien accueillir", voilà comment Armel Gourvil, vice-président de Brest Métropole chargé du tourisme, résume l'objectif du futur bureau des congrès de Brest Métropole.

Un service très attendu, selon l'élu, qui devrait permettre à la métropole de faire progresser le nombre de congressistes accueillis chaque année. En moyenne, ils sont plus de 40.000 à venir chaque année dans le cadre d'évènements et de manifestations d'envergure locale, régionale ou nationale.

Tourisme d'affaire : rivaliser avec d'autres grandes villes

Dans un contexte concurrentiel, Brest Métropole espère qu'en ouvrant son bureau des congrès elle pourra rivaliser avec d'autres métropoles. Le recrutement de la personne chargée du bureau des congrès est en cours et le numéro de téléphone dédié sera bientôt en service.

"Les organisations n'auront qu'un seul appel à passer pour communiquer la période souhaitée, le nombre de personnes, le budget... Le ou la chargé(e) de mission bureau des congrès reviendra vers veux avec des propositions sur-mesure", détaille Armel Gourvil.

Pour François Cuillandre, président de Brest Métropole, cette initiative en faveur du développement du tourisme d'affaire sur le territoire, est complémentaire à celui du tourisme d'agrément. "Sur la métropole, nous avons bon nombre d'équipements susceptibles d'accueillir des congrès. Nous allons travailler avec les acteurs économiques locaux et les institutionnels."

Le numéro du bureau des congrès n'est pas encore en service. Contact : Office de tourisme de Brest Métropole


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.