Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Terroir. Les Jeunes Chambres économiques lancent le défi Top Breizh pour valoriser les producteurs et les restaurateurs locaux

, le 23.04.2021

La Jeune Chambre économique du Pays de Lorient, tout comme celle de Vannes, Vitré ou du Finistère participe au défi Top Breizh, lancé le 26 avril prochain. Le principe : filmer un duo producteur local/restaurateur pour mettre en avant la valorisation des produits locaux travaillés dans le respect de l'environnement. Les battles se dérouleront ensuite sur les réseaux sociaux où chacun sera amené à voter en ligne.

La Jeune Chambre économique du Pays de Lorient participe au défi Top Breizh.
DR

Le projet est porté par la Fédération des jeunes chambres économiques de Bretagne et est développé dans plusieurs jeunes chambres locales. Ainsi, le Pays de Lorient, ceux de Vannes et de Vitré, des entités du Finistère participent à ce défi Top Breizh, dont le principe est de mettre en avant les acteurs locaux de la gastronomie.

Sur le territoire de Lorient, 5 films vont être réalisés qui valorisent chacun un binôme producteur/restaurateur. Seront mis en lumière Les paniers de la Ria + Paihia Kitchen ; La ferme des trois bergers + La Cambuse ; Les moules de Groix + Le Comptoir Groix & Nature ; La ferme de Kerhet + le restaurant Code Ø ; Les Andouilles Rivalan Quidu + la table de L’Orchidée noire.

« Nous voulons mettre en valeur des producteur.trice.s et restaurateur.trice.s qui travaillent en local et qui appliquent une démarche respectueuse de l’environnement. Le bien-manger passe aussi et surtout par des produits de qualité, accessibles à toutes et tous ; ils en sont un excellent exemple », affirme Anne-Edith Cuillandre, coordinatrice régionale de la commission Top Breizh.

Le défi aura lieu du 26 avril au 2 mai sur les réseaux sociaux et principalement via l’évènement Facebook « Top Breizh, le défi des saveurs locales ». Les gagnants seront annoncés lundi 3 mai. Une finale régionale est également prévue à l’été 2021.


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.