
Depuis mars 2023, la PME brestoise Terre d’Embruns, spécialisée dans le feuilletage et la pâtisserie, a rejoint la filiale Primel Gastronomie de Sill Entreprises, spécialisée dans les produis surgelés.
Le résultat est à la hauteur des attentes des deux partenaires : après 22% de croissance de son chiffre d’affaires en 2023, Terre d’Embruns attend une nouvelle progression d’environ 35% en 2024 et vise à se rapprocher des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, annonce l’entreprise brestoise qui emploie 80 personnes.
L’Irlande, et d’autres prospections en cours
Ce développement s’explique, notamment, par la conquête de nouveaux marchés dont un prometteur en Irlande. L’entreprise prospecte également au Japon, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni…
« Sur les process, les achats, la stratégie commerciale, l’accompagnement et le support, Sill Entreprises nous permet de mettre en œuvre ces nouvelles recettes, qui montrent de belles perspectives de développement, et de concrétiser de nouvelle opportunités à l’export. Notre savoir-faire unique sur le feuilletage caramélisé trouve de multiples applications que l’on explore avec de nouvelles recettes. Nous sommes positionnés sur le marché de la viennoiserie gourmande, en plein essor, et nous sommes sollicités pour les Babka, New York Rolls, cruffins (mélange de muffin et crumble)… Nous avons également réalisé une recette de flan sur base feuilletée déjà primé au salon du snacking », explique Fabrice Berrou, fondateur et directeur général de Terre d’Embruns.