Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Tendances Emploi Bretagne : l'industrie premier recruteur au dernier trimestre 2018

Julie Menez, le 17.01.2019

Bonne nouvelle pour l'emploi : le dernier numéro de Tendances Emploi Bretagne (compilation des projets de recrutements annoncés dans les médias, par les équipes de la CCI Bretagne), affiche des chiffres plus élevés sur le dernier trimestre 2018, par rapport au début d'année dernière.

Emploi Bretagne
CCI Bretagne

Ce sont en tout 4.527 offres d'emplois qui ont été identifiées, sur 101 projets de recrutement de dix postes ou plus. Il s'agit d'embauches en CDI ou en CDD, à court et moyen termes, rien qu'en Bretagne.

Sur le dernier trimestre 2018, l'industrie tire son épingle du jeu : c'est le secteur qui recrute le plus, avec 2.642 postes. L'agroalimentaire est majoritaire, avec 1.178 projets de postes, devant la mécanique (612).

S'il reste un grand pourvoyeur d'offres d'emplois, le secteur des services a publié moins de projets de recrutement sur la même période : 1.253 offres de recrutements contre 3.061 sur le trimestre précédent.

Le Tendances Emploi Bretagne et le détail des projets d'embauches bretons est à télécharger en ligne.


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations