Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Tendances Emploi Bretagne : l'industrie premier recruteur au dernier trimestre 2018

Julie Menez, le 17.01.2019

Bonne nouvelle pour l'emploi : le dernier numéro de Tendances Emploi Bretagne (compilation des projets de recrutements annoncés dans les médias, par les équipes de la CCI Bretagne), affiche des chiffres plus élevés sur le dernier trimestre 2018, par rapport au début d'année dernière.

Emploi Bretagne
CCI Bretagne

Ce sont en tout 4.527 offres d'emplois qui ont été identifiées, sur 101 projets de recrutement de dix postes ou plus. Il s'agit d'embauches en CDI ou en CDD, à court et moyen termes, rien qu'en Bretagne.

Sur le dernier trimestre 2018, l'industrie tire son épingle du jeu : c'est le secteur qui recrute le plus, avec 2.642 postes. L'agroalimentaire est majoritaire, avec 1.178 projets de postes, devant la mécanique (612).

S'il reste un grand pourvoyeur d'offres d'emplois, le secteur des services a publié moins de projets de recrutement sur la même période : 1.253 offres de recrutements contre 3.061 sur le trimestre précédent.

Le Tendances Emploi Bretagne et le détail des projets d'embauches bretons est à télécharger en ligne.


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.