Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Tendances Emploi Bretagne : la fin 2017 s'illustre par une nette reprise des projets d'embauche

Julie Menez, le 19.01.2018

Comme à chaque trimestre, la CCI Bretagne édite son "Tendances Emploi", qui recense les projets de recrutement de plus de dix salariés communiqués par les entreprises dans plusieurs médias locaux. Le dernier trimestre 2017 témoigne d'une nette reprise des projets d'embauche.

Si le troisième trimestre était encore nuancé, avec 2.650 projets d'embauche annoncés dans les médias régionaux, durant le dernier trimestre 2017, les patrons bretons ont annoncé 5.137 nouveaux projets de recrutement de plus de dix postes.

Quels sont les secteurs qui recrutent le plus ?

En tête, le secteur des Services, avec 2.598 postes envisagés (51 %), dont 1.005 dans le transport (à elle-seule, l'entreprise Le Calvez annonçait recruter 100 conducteurs en CDI), et 903 pour le conseil et l'informatique.

L'industrie suit avec 1.775 postes (35 %) et le commerce avec 100 postes (16 %).

Où est-ce que ça recrute en Bretagne ?

Près des deux tiers de ces futurs recrutements sont annoncés dans des entreprises d'Ille-et-Vilaine. "Un chiffre qui bénéficie notamment du nouveau projet de plateforme logistique du Réseau Biocoop à Tinténiac, avec 200 emplois prévus, et de l'annonce de près de 200 recrutements envisagés par Sopra Stéria à Rennes", analyse la CCI Bretagne.

Enfin, 21 % de des projets concernent le Finistère, 9 % les Côtes-d'Armor et 7 % le Morbihan.

Tendances Emploi Bretagne est un outil de veille gratuit, édité par la CCI Bretagne. Retrouvez toutes les projets d'embauche en Bretagne, en téléchargeant le document.
 

 


Taille du texte

L'évènement

Le 23 juillet à Rennes, "on en parle" au WTC : face aux sanctions américaines, quelle attitude adopter ?

Le 23 juillet  à Rennes, "on en parle" au WTC : Face aux sanctions américaines, quelle attitude adopter ?

Rendez-vous à partir de 17h 30 à la CCI Ille-et-Vilaine - découvrir programme et inscription