Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Technopôle Brest-Iroise : deux nouveaux visages au bureau de l'association

Julie Menez, le 19.01.2018

Retour aux sources pour Michel Gourtay, vice-président de Brest Métropole à l'économie. Il vient de prendre la présidence de l'association du Technopôle Brest-Iroise, institution dont il a fait partie des fondateurs, en 1980

Association Technopole Brest Iroise
DR

A l'occasion des voeux du Technopôle Brest-Iroise, le nouveau président de son association, Michel Gourtay, et le nouveau trésorier, Pascal Pinot, directeur de l’Ensta Bretagne, ont exprimé leur attachement à cet outil de développement économique du territoire. 

"Le Technopôle est un outil important dans le paysage de l’accompagnement des entreprises innovantes, s'est félicité Michel Gourtay. Il participe grandement au développement du tissu de l’innovation de la pointe bretonne. Le Technopôle est fédérateur et il porte aussi deux opérations majeures : la French Tech Brest + et le Campus Mondial de la Mer."

L’Ensta Bretagne, établissement d'études supérieures, fait partie du Conseil d’Administration du Technopôle. "C'est avec grand plaisir que j'ai accepté le rôle de Trésorier, contribuant ainsi à la vie d'une structure avec laquelle nous conduisons de nombreux projets", a précisé Pascal Pinot, qui a pris la direction de l'Ensta en août 2017.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.