Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Technopôle Brest-Iroise : deux nouveaux visages au bureau de l'association

Julie Menez, le 19.01.2018

Retour aux sources pour Michel Gourtay, vice-président de Brest Métropole à l'économie. Il vient de prendre la présidence de l'association du Technopôle Brest-Iroise, institution dont il a fait partie des fondateurs, en 1980

Association Technopole Brest Iroise
DR

A l'occasion des voeux du Technopôle Brest-Iroise, le nouveau président de son association, Michel Gourtay, et le nouveau trésorier, Pascal Pinot, directeur de l’Ensta Bretagne, ont exprimé leur attachement à cet outil de développement économique du territoire. 

"Le Technopôle est un outil important dans le paysage de l’accompagnement des entreprises innovantes, s'est félicité Michel Gourtay. Il participe grandement au développement du tissu de l’innovation de la pointe bretonne. Le Technopôle est fédérateur et il porte aussi deux opérations majeures : la French Tech Brest + et le Campus Mondial de la Mer."

L’Ensta Bretagne, établissement d'études supérieures, fait partie du Conseil d’Administration du Technopôle. "C'est avec grand plaisir que j'ai accepté le rôle de Trésorier, contribuant ainsi à la vie d'une structure avec laquelle nous conduisons de nombreux projets", a précisé Pascal Pinot, qui a pris la direction de l'Ensta en août 2017.


L'évènement

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

Avis aux jeunes candidats et candidates ! Ils ont jusqu’au vendredi 14 octobre pour s’inscrire aux 47es Worldskills - La compétition des métiers. Si ces épreuves sont ouvertes aux apprentis, lycéens professionnels et étudiants, les salariés ou demandeurs d’emploi de moins de 23 ans peuvent aussi y participer. En février, à Saint-Brieuc, ces experts en puissance auront un peu plus de 2 jours pour démontrer toute l’étendue de leur talent, valoriser leur métier et partager leur passion. En jeu : une qualification pour les finales nationales, voire au-delà !