Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Technopôle Brest-Iroise : deux nouveaux visages au bureau de l'association

Julie Menez, le 19.01.2018

Retour aux sources pour Michel Gourtay, vice-président de Brest Métropole à l'économie. Il vient de prendre la présidence de l'association du Technopôle Brest-Iroise, institution dont il a fait partie des fondateurs, en 1980

Association Technopole Brest Iroise
DR

A l'occasion des voeux du Technopôle Brest-Iroise, le nouveau président de son association, Michel Gourtay, et le nouveau trésorier, Pascal Pinot, directeur de l’Ensta Bretagne, ont exprimé leur attachement à cet outil de développement économique du territoire. 

"Le Technopôle est un outil important dans le paysage de l’accompagnement des entreprises innovantes, s'est félicité Michel Gourtay. Il participe grandement au développement du tissu de l’innovation de la pointe bretonne. Le Technopôle est fédérateur et il porte aussi deux opérations majeures : la French Tech Brest + et le Campus Mondial de la Mer."

L’Ensta Bretagne, établissement d'études supérieures, fait partie du Conseil d’Administration du Technopôle. "C'est avec grand plaisir que j'ai accepté le rôle de Trésorier, contribuant ainsi à la vie d'une structure avec laquelle nous conduisons de nombreux projets", a précisé Pascal Pinot, qui a pris la direction de l'Ensta en août 2017.


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.