Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Technature (29) lance sa web-TV pour mieux communiquer à l'international

, le 19.03.2021

Privée de salons internationaux qui sont autant de rendez-vous commerciaux incontournables, l'entreprise Technature, spécialisée dans la conception de produits cosmétiques pour de grandes marques, a créé et intégré son propre studio d'enregistrement pour mieux communiquer sur ses produits, jusqu'à l'international.

Technature

En avril, l'entreprise Technature a pour habitude de participer au salon international In Cosmetics Global Europe où se pressent plus de 7 000 visiteurs internationaux et plus de 800 exposants, dont l'entreprise bretonne. Chaque année, Technature présente ses nouveautés dans près d’une vingtaine d’autres grands rendez-vous similaires aux quatre coins du globe.

La pandémie mondiale a fermé ses opportunités commerciales. Pour s'adapter au contexte, Technature a donc décidé de créer et d'animer son propre studio d’enregistrement baptisé « Wowproducts ». Chaque session live est réalisée dans un studio de 50 m² totalement équipé. Trois caméras ont été installées dont une qui permet de suivre les tests des produits en direct. « Nous avons décidé de développer ce nouvel outil pour présenter nos nouveautés-produits à l’ensemble de nos clients pour lesquels nous élaborons en tant que sous-traitant, et aussi de nos distributeurs », explique Anne-Claire Roudaut, responsable communication & marketing de Technature.

Des émissions en 7 langues étrangères

Ce sont les collaborateurs eux-mêmes qui, le temps d'une émission (15 minutes en moyenne), deviennent animateurs TV et présentent les nouveautés, les tendances de marché, leurs conseils produits et autres préconisations beauté accompagnées de tutoriels. Pour encore plus d’impact pour toucher ses clients internationaux, Technature propose des émissions en 7 langues (Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Chinois, Russe, Arabe).  « Il fallait échapper à la technologie de visioconférence classique, aujourd’hui très répandue avec le télétravail, mais au rendu très limité. La cosmétique passe par une approche sensorielle. L’image doit claquer ! »

Un festival digital

Et parce qu'une innovation rime avec émulation, l'entreprise bretonne a décidé de créer son propre festival digital, The April Cosmetics Festival, pour marquer la traditionnelle saison des salons. "L’événement sera l’occasion de prises de paroles et démonstrations, via ses prestataires, ses partenaires pour évoquer les tendances, les retours sur marchés, et mettre en valeur les ingrédients de ses fournisseurs", promet l'entreprise initiatrice.

Installée sur ces deux sites de production à Relecq-Kerhuon et Dirinon (29), Technature conçoit des cosmétiques sur mesure pour de grandes marques. Leader mondial sur le marché des masques peel-off, elle affiche un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros, dont 50 % sont réalisés à l'international.

Voir le site TechNature


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.