Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Talent des cités : des lauréates de Lorient et Hennebont concourent pour un prix national

Julie Menez, le 21.11.2019

Deux Morbihannaises ont été récompensées dans le cadre de l'édition régionale Talents des cités 2019. Elles sont ainsi finalistes dans leur catégorie respective (création et émergence) pour la finale nationale, le 25 novembre.

Talents des cités Bretagne 2019

Dans la catégorie création (entreprise de moins de trois ans), c'est Laëtitia Goktepe Chevalier qui a convaincu le jury breton. A la suite d'une reconversion professionnelle au Greta et de l'obtention d'un BEP aménagement et finition, cette ancienne gestionnaire en entreprise a créé sa micro-entreprise de peinture d'intérieur, dans le quartier du Bois du Château, à Lorient. Elle a été accompagnée dans ses démarches par l'Adie. S'il s'agit avant tout pour Laëtitia Goktepe Chevalier de vivre de sa passion, la jeune femme veut aussi se développer et créer de l'emploi, dans une zone jugée enclavée.

Dans le cadre de sa petite entreprise, elle propose différents services (peinture, application d'enduits, tapisserie, etc.) aux particuliers mais aussi aux professionnels, et impose sa touche dans un métier encore plutôt masculin.

Elle a reçu un prix de 2.000 € grâce à Talents des cités.
Contact : Past'l Colors, courriel.

Dans la catégorie émergence, c'est Fatima Le Clanche qui a tiré son épingle du jeu. Elle est la coordinatrice d'un projet de centre de soins baptisé La Tour de santé et porté par l'association Stétho'SCOP, à Keriouker, à Hennebont.

Stétho'SCOP est né de la volonté de bénévoles de créer un centre qui permettait un exercice coordonné et concerté des professionnels de santé et du social et ainsi une prise en charge globale et une meilleure efficience des soins (consultations de médecine générale, de psychologie, d'orthophonie, un accompagnement social, des ateliers de prévention et de promotion de la santé, des espaces d'échanges et des groupes de parole sur des thématiques en rapport avec la santé au sens large). Le projet a été soutenu par Bretagne Active. 

Le prix régional Talents des cités a permis à Stétho'SCOP de repartir avec un chèque de 1.000 €.

La finale nationale de Talents des cités aura lieu à la Maison de la radio, à Paris, ce lundi 25 novembre. 
 


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.

Recommandations