Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Suitcase Hospitality (35). Ouverture d’un cinquième hôtel aux portes de Paris

Véronique Maignant, le 22.07.2020

Le groupe hôtelier rennais Suitcase Hospitality porté par Jean-Baptiste Martin et Vincent Legendre, ouvre son cinquième hôtel aux portes Est de Paris. Ce nouvel établissement neuf, trois étoiles, sous enseigne Ibis Styles propose 120 chambres. Cette nouvelle ouverture s’inscrit dans la poursuite du développement croissant du groupe hôtelier français avec trois nouveaux hôtels au programme pour 2021, tous en pied de métro.

photo Cocorico Paris / Suitcase Hospitality

Après les dernières ouvertures à Paris 9ème, Bois-Colombes et Gennevilliers, Suitcase Hospitality filiale dugroupe legendre basé à Rennes (35) vient d’ouvrir un nouvel hôtel (troisième hôtel sous franchise Accor sur ses cinq hôtels en exploitation). Situé à seulement 300m à pied du métro ligne 5, cet ibis styles comporte 120 chambres, réparties sur 4 étages. Le storytelling décoratif puise son inspiration dans le canal de l’Ourcq et les carrières de Romainville.

Comme chacune de ses adresses, ce nouvel établissement s’inscrit dans la stratégie du groupe de développer des hôtels (multi-enseignes ou boutique-hôtel), essentiellement neufs ou en réhabilitation lourde, sur des sites du Grand Paris et des grandes métropoles. « Trois prochaines ouvertures, comptabilisant un total de 320 chambres, sont au programme pour 2021, chacune au pied d’une ligne de métro. Elles s’ajouteront aux 565 chambres de notre parc hôtelier actuellement en exploitation » précise Jean-Baptiste martin.

En fonction des positionnements de ses hôtels, Suitcase Hospitality développe des hôtels avec leur propre concept et identité, ou sous contrat de franchise avec les plus grandes enseignes mondiales de l’hôtellerie telles que AccorHotels, Marriot International , Best western , B&B Hotels …Le groupe hôtelier  créée en 2015 compte à ce jour plus de 1900 chambres en développement et en exploitation du 2 aux 5 étoiles, soit un parc hôtelier de 15 hôtels d’ici 2024, qui représentent un CA prévisionnel de 47 millions d’euros.

Les groupes hôteliers rennais Vicartem et Suitcase Hospitality intègrent l’accélérateur Tourisme initié par Bpifrance

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations