Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Startup : portes ouvertes au Village by CA Côtes d’Armor le 6 septembre

Bretagne économique, le 02.09.2016

Le Crédit Agricole, en partenariat avec des groupes majeurs et des entreprises de taille intermédiaire a créé des lieux et un réseau uniques, entièrement consacrés au développement économique et à l’accompagnement de projets innovants : les Villages by CA.

 

Ceux-ci hébergent des habitants réunis par un point commun : l’innovation. A Paris et en région, les start-up y côtoient les partenaires majeurs du territoire. L’idée est de créer un lieu de travail collaboratif dans lequel tous les acteurs (jeunes pousses, PME, grands groupes, institutionnels, collaborateurs…) se rencontrent, identifient des pistes de coopération ou de business développement.

Au sein de cet environnement ,Village by CA Côtes d’Armor veut dispenser à ses start-up un accompagnement personnalisé de 23 mois en leur offrant notamment un suivi particulier avec de nombreuses formations, conférences, ateliers de co-création, une mise en relation avec des investisseurs, un réseau de partenaires, d’experts et d’alumni, un accès à des évènements de réseautage avec une possibilité d’exposer ou d’intervenir afin de mettre en avant une nouvelle technologie, mais aussi un réseau international reliant tous les Villages.

Pour découvrir cette nouvelle pépinière dédiée à l’innovation, une journée portes ouvertes est organisée le 6 septembre par le Crédit Agricole des Côtes d’Armor : Plus d’une cinquantaine d’acteurs du territoire sont attendus notamment la Cooperl, KPMG, Armor Angels, Anticipa, Phillips, la Chambre de Commerce et d'Industrie des Côtes d'Armor, etc.

Contact : Jean-Philippe LE GOFF, le Maire du Village by CA Côtes d’Armor

jean-philippe.legoff@cacotesdarmor


 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations