Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Start-up : Shakabay prépare une levée de fonds et veut augmenter la notoriété de son appli

Julie Menez, le 20.03.2019

Avec 15.000 utilisateurs et 300 partenariats, la jeune pousse brestoise Shakabay veut accélérer son développement.

Shakabay appli surf
Shakabay

Lancée début 2017, l'application Shakabay recense une centaine de destinations idéales pour les adeptes du surf, partout sur la planète.

Imaginée par des accros de la glisse, la start-up est hébergée à l'IMT Atlantique depuis 2016. Elle est aujourd'hui codirigée par Adrien Mangeot et Julien Feugeas qui ont eu à coeur de développer des partenariats avec des prestataires touristiques.

"Nous avons aujourd'hui 300 partenaires. Il s'agit d'hébergements au plus près des spots et dotés d'un bon esprit surf, et d'écoles de surf. Via l'appli ou le portail Web, on peut aussi réserver des séjours tout inclus : des surf camps (cours et hébergement) ou des safaris surf (loin des endroits trop touristiques)", détaille Adrien Mangeot.

A l'aube d'une levée de fonds (des discussions sont en cours avec des business angels), Shakabay veut poursuivre son développement. "Cette année, nous voulons gagner en visibilité au sein de l'écosystème surf et nous faire connaître davantage en France et en Europe, dans un premier temps."

Séduire les voyageurs

Shakabay veut aussi élargir sa cible : séduire une clientèle voyageuse mais pas forcément surfeuse, en lui permettant de réserver rapidement des surf trips ou des safaris surf un séjour les pieds dans l'eau et rythmé par des cours.

Le site Internet de Shakabay


L'évènement

Les experts Facebook à Brest le 13 décembre

Solutic Facebook

Dans le cadre du programme Solutic, des experts de Facebook seront le 13 décembre à la CCI à Brest, pour une journée gratuite d'ateliers à destination des chefs d'entreprise. Objectif : développer leur activité grâce aux outils Facebook et Instagram. Inscription en ligne obligatoire.

Recommandations