Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Start-up : deux capitales bretonnes labellisées par la French Tech pour trois années supplémentaires

Julie Menez, le 04.04.2019

Depuis cinq ans, la Mission French Tech aide les entrepreneurs à "faire de la France un écosystème puissant qui rayonne à l'international". Pour renforcer son action, elle a lancé dernièrement un appel pour labelliser territoires et communautés, pour une durée de trois ans renouvelables. Voici les résultats en Bretagne.

French Tech Bretagne

Brest + et Rennes - Saint-Malo font partie des 13 Capitales French Tech.

French Tech Brest + regroupe les communautés French Tech Finistère et French Tech Lannion. Les autres communautés bretonnes labellisées pour trois ans sont celles de Bretagne Sud et Saint-Brieuc Bay.

"Les Capitales French Tech rassemblent les communautés avec une forte densité de start-ups en hyper-croissance qui ont mis en place une équipe locale dédiée pour mettre en œuvre la stratégie nationale de la French Tech, en l'adaptant aux particularités et aux priorités des écosystèmes locaux", précise la French Tech.

Le label French Tech, une consécration pour les acteurs économiques bretons

"La French Tech a été le catalyseur qui manquait, qui a permis de lever une énergie collective, de permettre aux acteurs du secteur de se connaître et  de collaborer, résume Ronan Le Moal, président de la French Tech Brest+. Cette nouvelle labellisation Capitale French Tech amplifie notre ambition collective de développement numérique de nos secteurs d’excellence au plan international."

Même élan pour Jérôme Tré-Hardy, président du Poool (association portant localement le label), pour la French Tech Rennes - Saint-Malo :"De longue date, le cœur de notre territoire bat au rythme de la technologie et constitue un des écosystèmes français à très forte vitalité, particulièrement apprécié par les jeunes entreprises en développement. Cette labellisation résonne donc comme une consécration pour nous et pour l’ensemble des acteurs de notre communauté.".

La French Tech Brest +

La French Tech Rennes - Saint-Malo


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)