Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Spécialiste de la literie sur-mesure, Somatex lance sa gamme grand public "Route du Rhum"

Julie Menez, le 08.11.2018

En plus d'avoir dessiné et conçu le matelas du skipper Jean Galfione, qui a pris le départ de la Route du Rhum 2018, l'entreprise brestoise Somatex spécialisée dans la literie sur-mesure pour les professionnels lance deux nouveautés grand public.

Somatex Route du Rhum
Rivacom

Ils ont beau s'appeler "40es rugissants" et "50es hurlants", les deux nouveaux matelas de la gamme Route du Rhum de Somatex promettent les meilleures conditions d'endormissement et de sommeil. Recouvertes d'un tissu en fibre naturelle absorbante imprimé dans les tons vert et jaune, ces deux nouveautés bénéficient de la longue expérience et du savoir-faire de l'entreprise finistérienne, qui fête cette année ses 50 ans.

Les spécialistes de Somatex ont conjugué sur ces deux modèles "des matériaux aux capacités avérées en matière de régulation thermique et d'évacuation de l'humidité". La nouvelle gamme grand public Route du Rhum de Somatex sera prochainement disponible chez les 200 détaillants spécialisés, répartis dans toute la France, en dimensions standard ou sur-mesure.

Le matelas de Jean Galfione, à bord du Serenis Consulting

Outre cette nouvelle gamme Route du Rhum, l'entreprise brestoise suit de très près l'actualité de la fameuse course au large, partie de Saint-Malo, le 4 novembre. En effet, après définition des besoins du skipper Jean Galfione, Somatex a "mis au point les solutions les plus pertinentes pour améliorer les conditions de vie et de couchage dans son bateau". C'est-à-dire des équipements étudiés pour faire face à un usage prolongé en milieu humide.

Installée en zone industrielle de Loscoat, à Brest, Somatex produit 5.000 matelas et 5.000 sommiers, en dimensions standard ou sur-mesure, par an. 


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)