Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Soutien du RSI Bretagne aux commerçants et artisans sinistrés par les intempéries.

Bretagne économique, le 08.01.2014

Le RSI se mobilise pour soutenir ses assurés sinistrés par les intempéries. Ainsi, les artisans et commerçants, actifs ou retraités, sinistrés, peuvent solliciter une aide financière en contactant le : 02 99 02 53 97 ou ass@bretagne.rsi.fr

Depuis plusieurs jours, la région Bretagne connaît de fortes intempéries notamment dans les communes côtières du Finistère, du Morbihan et en Ille et Vilaine.Pour tous les artisans et commerçants, actifs ou retraités victimes de ces intempéries, le RSI Bretagne débloque d’urgence des secours financiers dans le cadre de son Fonds d’Action Sanitaire et Sociale, en mettant en place une procédure simplifiée de demande.



Comment procéder ?


En adressant par courriel à ass@bretagne.rsi.fr une attestation sur l’honneur visée par votre mairie et précisant les dégâts occasionnés par ces intempéries, vous serez pris en charge par un conseiller spécialisé et pourrez recevoir un secours financier d’urgence.




À propos du RSI


Le Régime Social des Indépendants est une caisse de Sécurité sociale administrée par les représentants des assurés, artisans, commerçants Le RSI Bretagne effectue une mission de service public en gérant la protection sociale obligatoire de plus de 185.000 chefs d’entreprise indépendants et de leurs ayants droit : assurance maladie-maternité, invalidité-décès, prévention, action sanitaire et sociale. Il gère également la couverture retraite des artisans et des commerçants




L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations