Solidarité : 750 colis alimentaires/jour en faveur des étudiants grâce à la mobilisation d’entreprises bretonnes

Conscients des difficultés que peuvent rencontrer certains étudiants dans ce contexte de crise, une dizaine d’entreprise agroalimentaires bretonnes ont fait des dons alimentaires aux étudiants dans le besoin. Le Crous assure la distribution de colis alimentaires chaque jour depuis le début du mois de mai sur différents sites aux quelque 2 000 étudiants toujours présents sur les campus.
 

crous
Fondation Rennes 1

Elles sont une dizaine d’entreprises à avoir répondu à l’appel à la solidarité lancé par  l’ABEA et la Fondation Rennes 1 pour venir en aide aux étudiants les plus démunis. Les entreprises Triballat Noyal, Ame Haslé, Sveltic, SBV Salaison Bio Valeur, Loste-Grand Saloir, Lightbody Europe SAS, Bridor / Groupe Le Duff, Cereco, Goûters Magiques, et Gavottes / Groupe Galapagos ont ainsi permis de distribuer jusqu’à 750 colis par jour depuis début mai. Biscuits, yaourts, fruits, viande, pâtes… ces différentes denrées apportent aux étudiants de la diversité dans leurs assiettes.

Le Crous assure ainsi la distribution quotidienne des dons aux étudiants répartis sur les différents campus rennais et, selon les arrivages, dans l’ensemble des départements bretons. Il a également contribué au financement de produits alimentaires en veillant à proposer des menus toujours équilibrés.  

Grâce à cet élan solidaire et la mobilisation des entreprises bretonnes, les étudiants devraient pouvoir bénéficier de ce soutien alimentaire pendant encore quelques semaines. A partir du 2 juin des solutions de restauration à emporter à bas prix seront à nouveau proposées par le Crous.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique