Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Six start-up bretonnes au Noël de la French Tech 2017

Julie Menez, le 24.11.2017

Depuis 2014, le collectif Noël de la French Tech met en avant des produits innovants à l'occasion des fêtes de fin d'année. Six start-up bretonnes font partie de la sélection 2017. Les amateurs de voile, les gourmands et autres adeptes de loisirs connectés devraient y trouver leur bonheur. 

Côtes-d'Armor

Le Bavoir : La start-up de Plérin a mis au point un tablier à barbe qui se fixe au miroir de la salle de bain pour "aider les hommes à prendre soin de leur barbiche d'un revers de main, sans abandonner le poil tombé sous le coup de lame".

Finistère

B.Sensory : Premier sex-toy connecté à une appli de lectures érotiques, le Little bird ambitionne de faire vibrer les lecteurs, en solo ou en duo. Il est signé E.Sensory, une start-up de Brest.

Penn ar Box : On ne présente plus la jeune société brestoise dont les box de produits régionaux sauvent la vie de nombreux expatriés bretons. 

Morbihan

Nau : L'entreprise de Saint-Pierre-Quiberon conçoit et fabrique des catamarans évolutifs. Des embarcations multi-usages, pensées pour les particuliers comme pour les pros.

Ille-et-Vilaine

Robobox : Un autre concept d'abonnement de box, qui concerne cette fois les robots. Avec la start-up de Rennes, l'apprentissage de la robotique devient un jeu d'enfant, avec un robot à construire et à programmer par mois.

Blacknut : Sorte de Netflix du jeu vidéo, la start-up rennaise a mis au point une plateforme de jeux vidéo en streaming et multi-écrans.

 

Grande nouveauté cette année, le Noël de la French Tech se double d'un pop-up store, sur les Champs Elysées, à l'Atelier Renault, à Paris. Il est ouvert jusqu'au 24 décembre 2017.


Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels « agro »

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs…L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9h à 12h30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !