Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Six start-up bretonnes au Noël de la French Tech 2017

Julie Menez, le 24.11.2017

Depuis 2014, le collectif Noël de la French Tech met en avant des produits innovants à l'occasion des fêtes de fin d'année. Six start-up bretonnes font partie de la sélection 2017. Les amateurs de voile, les gourmands et autres adeptes de loisirs connectés devraient y trouver leur bonheur. 

Côtes-d'Armor

Le Bavoir : La start-up de Plérin a mis au point un tablier à barbe qui se fixe au miroir de la salle de bain pour "aider les hommes à prendre soin de leur barbiche d'un revers de main, sans abandonner le poil tombé sous le coup de lame".

Finistère

B.Sensory : Premier sex-toy connecté à une appli de lectures érotiques, le Little bird ambitionne de faire vibrer les lecteurs, en solo ou en duo. Il est signé E.Sensory, une start-up de Brest.

Penn ar Box : On ne présente plus la jeune société brestoise dont les box de produits régionaux sauvent la vie de nombreux expatriés bretons. 

Morbihan

Nau : L'entreprise de Saint-Pierre-Quiberon conçoit et fabrique des catamarans évolutifs. Des embarcations multi-usages, pensées pour les particuliers comme pour les pros.

Ille-et-Vilaine

Robobox : Un autre concept d'abonnement de box, qui concerne cette fois les robots. Avec la start-up de Rennes, l'apprentissage de la robotique devient un jeu d'enfant, avec un robot à construire et à programmer par mois.

Blacknut : Sorte de Netflix du jeu vidéo, la start-up rennaise a mis au point une plateforme de jeux vidéo en streaming et multi-écrans.

 

Grande nouveauté cette année, le Noël de la French Tech se double d'un pop-up store, sur les Champs Elysées, à l'Atelier Renault, à Paris. Il est ouvert jusqu'au 24 décembre 2017.


Taille du texte

L'évènement

Pyrogazéification : participez aux premières Assises Nationales, les 26 et 27 septembre à Rennes

Pyrogazéification : participez aux  premières Assises Nationale,  les 26 et 27 septembre 2018 à Rennes

Bilan technique, pédagogique et informatif d’un marché en pleine évolution, retour d’expériences et visites d’entreprises sont au programme de cette 1ère manifestation organisée par le club pyrogazéification, Bretagne Eco Entreprises et Créativ. Inscriptions