Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Services : l'agence d'architecture morbihannaise Le Dylio devient Archivolto

Julie Menez, le 07.11.2019

Reprise en 2018, l'agence d'architecture et d'urbanisme lorientaise Le Dylio change de nom. Son duo de repreneurs a décidé de la rebaptiser Archivolto.

Archivolto

Ce nouveau nom rappelle l'attrait pour l'Italie et "ses voûtes inspirantes et ses sonorités chaleureuses" mais aussi le "volto", le masque vénitien qui dissimule l'individualité de chacun. "Le nom 'Archivolto' incarne ainsi la philosophie de l'agence : un groupe d'architectes qui valorisent l'esprit d'équipe, réfléchissent en collectif et signent toutes leurs réalisations 'Archivolto'", prévient le cabinet d'architecture et d'urbanisme.

L'ex-agence Le Dylio est présente à Lorient depuis plus de 30 ans. Elle a imprimé sa marque dans le Grand ouest au travers de projets de logements (sociaux et privés) mais aussi professionnels (tertiaire, industrie), dans le médical, le scolaire ou la résidence séniors.

Elle collabore depuis des années avec plusieurs types de bureaux d'études et travaille également avec des promoteurs locaux de Bretagne. L'agence intervient de plus en plus régulièrement sur des permis d'aménager.

Le site Internet d'Archivolto


Recommandations