Transitions
Croissance

Seelab (22) lève 1 million d’euros pour accélérer dans la génération d’images par IA

Seelab, pépite technologique bretonne, créée à Lannion (22) en 2023, entend s’imposer comme le leader français dans le domaine de la génération d'images par intelligence artificielle pour les entreprises.  Cette plateforme d'IA générative “tout-en-un” annonce avoir levé 1 million d’euros lors d’un tour de table mené par SideAngels. Accompagnée par la technopole Anticipa, l’équipe emmenée par les trois fondateurs, Mathieu Grosselin, Julien Rebaud et Ronan Tessier, bénéficie du soutien de l’incubateur Emergys Bretagne.
Seelab
visuel généré par Seelab

« Seelab fonctionne sur un principe simple mais révolutionnaire », peut-on lire sur le site de la technopole Anticipa basée à Lannion dans les Côtes d’Armor, qui accompagne l’équipe depuis sa création en 2023. En analysant les directives graphiques d’une entreprise, elle crée des modèles d’intelligence artificielle personnalisés. Ces modèles comprennent l’ADN visuel de la marque, des couleurs aux typographies en passant par les styles d’images. Une fois ces modèles en place, Seelab génère instantanément des visuels alignés sur la marque, prêts à être utilisés sur tous les canaux de communication. » L’outil de génération d’image élaboré par l’équipe de Seelab se veut donc très simple dans son utilisation. Lancé en mars 2024, il ne requiert donc aucune expertise en informatique, IA, ni en prompts (instructions destinées à une intelligence artificielle générative).

 

Près de 10 000 utilisateurs

Cette levée de fonds en seed, à hauteur de 1 million d’euros, permet à la startup de continuer le développement de sa technologie qui combine des algorithmes de deep learning et techniques de traitement d’image avancées pour créer très simplement des éléments graphiques personnalisés. « Avec ce financement, nous sommes déterminés à poursuivre notre mission de réinventer la création visuelle grâce à l’intelligence artificielle. Si Seelab suit les traces de solutions comme Midjourney et Dall E, notre technologie se distingue par sa simplicité d’utilisation ainsi que sa capacité à créer des images consistantes sans avoir recours à des logiciels de design graphiques complémentaires, redéfinissant ainsi les possibilités de la créativité”, témoigne Matthieu Grosselin, co-CEO et cofondateur de Seelab.ai qui accompagne déjà pas loin de 10 000 utilisateurs. «Née en France, notre solution garantit la sécurité des données des utilisateurs qui restent hébergées en Europe, ainsi que la confidentialité des visuels déposés et créés sur la plateforme. Ils restent en effet privés et ne sont pas utilisés pour générer d’autres modèles publics », conclut le cofondateur.

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique