Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Sea Tech Week : les bio-ressources marines au menu, du 8 au 12 octobre

Julie Menez, le 03.10.2018

La onzième édition de la Sea Tech Week se tiendra du 8 au 12 octobre, à Brest. Comme tous les deux ans, ce rendez-vous international va faire de la métropole finistérienne la vitrine des savoirs et savoir-faire liés à la mer. Cette année, ce sont les bio-ressources marines qui sont à l'honneur.

Sea Tech Week 2018

Un salon professionnel de référence à découvrir au Quartz

Une trentaine d'entreprises, instituts de recherche et centres d'innovation technique français, anglais et canadiens seront au présents au Quartz. Ils y défendront leurs produits et services de pointe, ainsi que les recherches et applications relatives aux bio-ressources marines.

Les visiteurs y retrouveront trois pavillons spécifiques : l'un dédié à la Norvège, invitée d’'onneur de l'édition 2018, le deuxième au Campus mondial de la Mer, et le dernier au South Coast Marine Cluster de Plymouth.
L'accès au salon professionnel est libre et gratuit.

Des conférences et des ateliers sur inscription

La Sea Tech Week, c'est aussi tout un programme de conférences et d’ateliers, animés cette année par 250 spécialistes originaires d'une quinzaine de pays.
Sur inscription 

Un événement d'envergure international

Les délégations qui viendront cette année de Norvège, de Chine, d'Inde, du Québec et du Vietnam confirment la dimension internationale d'un rendez-vous dédié aux échanges entre chercheurs, institutionnels et partenaires potentiels du monde entier. Des sessions spécifiques seront proposées par chacune d'elles.

Une conférence grand public sur "La mer au service de la recherche médicale"

Au programme de la soirée du jeudi 11 octobre, à 18 h 30, dans l'auditorium de la Médiathèque des Capucins, une conférence sur "La mer au service de la recherche médiace". Le sujet sera illustré par Franck Zal, directeur de Hemarina ; Eric Deslandes, professeur à l'IUEM de l'UBO, et Jean Guezennec, ancien directeur de recherche de l'Ifremer.
Accès libre, dans la limite des places disponibles. Renseignements au 02.98.00.85.97.

Renseignements sur le site Internet de la Sea Tech Week 2018


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.