Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Sea to Sea : dix années à conseiller les entreprises et à communiquer la mer

Julie Menez, le 12.02.2018

Ancrée au port de Concarneau depuis trois ans, l'agence de Stéphanie Roos-Faujour est d'abord née sur celui de Lorient. Elle accompagne les entreprises du monde de l'industrie navale et de la pêche, tout en tenant un rôle de vigie de l'économie maritime.

Sea to Sea communication mer
Sea to Sea

Depuis dix ans, c'est la passion de la mer et surtout de ses acteurs qui anime Stéphanie Roos-Faujour, dirigeante de l'agence Sea to Sea.

Issue du tourisme réceptif, c'est en travaillant dans l'organisation d'un événement professionnel du secteur maritime qu'elle a découvert un milieu où elle est aujourd'hui comme un poisson dans l'eau.

Sea to Sea au service des PME de la mer

"Au contact des PME qui investissaient pour être présentes sur ces salons, je me suis rendue compte qu'il y avait des besoins en conseils et en communication. J'ai donc créé Sea to Sea, d'abord en travaillant de chez moi, puis en prenant un bureau sur le port de Lorient", relate la dirigeante.

Il y a trois ans, elle a élu domicile à Concarneau et c'est tout naturellement qu'elle a installé son entreprise sur le port finistérien. Depuis deux ans, elle a créé son premier emploi en recrutant Charline Guillou. "C'est important pour nous d'être au coeur de notre secteur, d'être au fait de ce qui se passe et, enfin, d'être en phase avec l'évolution du secteur. Notre approche est plutôt marketing : nous accompagnons les entreprises en fonction de leurs objectifs et grâce à une bonne connaissance transversale de l'activité. Nous avons une vision des fournisseurs et des clients", précise Stéphanie Roos-Faujour.

Stratégie de communication et relations presse

Parmi les prestations proposées par l'agence Sea to Sea à sa cinquantaine de clients : la mise en place de stratégies et d'actions et des relations presse pour communiquer sur les activités économiques comme sur les métiers. "Nos clients sont installés dans toute la Bretagne mais pas uniquement. Parmi les trois nouveaux clients de l'agence depuis le début de l'année, il y a Paumier Marine, présent à Concarneau et dont le siège social est à Fécamp", note Stéphanie Roos-Faujour. 

Prendre la vague du numérique et du digital

Comme de nombreuses entreprises, l'agence Sea to Sea est concernée par l'essor du digital. Présente sur les réseaux sociaux (l'agence fait un peu de community management pour ses clients), elle édite aussi une lettre d'informations envoyée chaque mois par mail à 2.500 abonnés : "Cela fait office de vitrine pour nos clients et nous permet aussi de valoriser notre expertise. Nous y recensons aussi les rendez-vous importants pour le secteur maritime."

Enfin, afin de monter en compétences sur la communication digitale et le webmarketing, l'agence Sea to Sea envisage prochainement d'agrandir son équipe. Plutôt en intégrant une personne en alternance, à laquelle Stéphanie Roos-Faujour pourra transmettre sa culture maritime.

"Aujourd'hui, notre spécialité est bien identifiée par les professionnels et plusieurs clients nous arrivent via le bouche-à-oreille", apprécie la dirigeante de Sea to Sea, fière d'être considérée comme membre à part entière de la communauté maritime.