Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Samsic se renforce dans la formation professionnelle avec la création d’ABSKILL

Véronique Maignant, le 05.01.2021

Samsic RH annonce le regroupement de ses 4 organismes de formation sous une seule et même entité : ABSKILL. Basé à Cesson-Sévigné, près de Rennes, le nouveau Groupe devient ainsi l’un des leaders de la Formation professionnelle en France.

Présidé par Sébastien Loury, le nouveau Groupe ABSKILL regroupe  les 4 entités du pôle RH du Groupe Samsic

Présidé par Sébastien Loury, le nouveau Groupe ABSKILL regroupe  les 4 entités du pôle RH du Groupe Samsic : Forget Formation, Innov'Formation, Ceforas Formation et Fauvel Formation. Répartis sur la quasi-totalité du territoire, les 39 centres de formation qui en dépendent emploient 400 salariés dont 280 formateurs. « ABSKILL est née de la volonté de  renforcer nos expertises et de proposer à nos clients des solutions transverses, intégrant des formations métiers, des formations réglementaires et des formations dédiées au développement des compétences comportementales, le tout sous une marque commune », indiquent les responsables du Groupe.

Le lancement officiel d’ABSKILL pour Active Brain Skill - Compétences cérébrales actives – aura lieu le 7 janvier. Cette nouvelle entité a pour ambition de révéler les talents individuels et collectifs par la formation à travers 2 axes majeurs de développement stratégique : le digital, en proposant des formations à distance innovantes et l'apprentissage, avec notamment l'ouverture de CFA - Centres de Formation des Apprentis - in situ. ABSKILL délivre des formations dans les domaines du transport, de la manutention, de la logistique, du bâtiment, des travaux publics, de la sécurité, du nucléaire, du management et des soft skills. Avec 90 000 stagiaires formés par an, Samsic RH a enregistré 11% de croissance au 2nd semestre 2020 vs 2 nd semestre 2019.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations