Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Samsic se renforce dans la formation professionnelle avec la création d’ABSKILL

Véronique Maignant, le 05.01.2021

Samsic RH annonce le regroupement de ses 4 organismes de formation sous une seule et même entité : ABSKILL. Basé à Cesson-Sévigné, près de Rennes, le nouveau Groupe devient ainsi l’un des leaders de la Formation professionnelle en France.

Présidé par Sébastien Loury, le nouveau Groupe ABSKILL regroupe  les 4 entités du pôle RH du Groupe Samsic

Présidé par Sébastien Loury, le nouveau Groupe ABSKILL regroupe  les 4 entités du pôle RH du Groupe Samsic : Forget Formation, Innov'Formation, Ceforas Formation et Fauvel Formation. Répartis sur la quasi-totalité du territoire, les 39 centres de formation qui en dépendent emploient 400 salariés dont 280 formateurs. « ABSKILL est née de la volonté de  renforcer nos expertises et de proposer à nos clients des solutions transverses, intégrant des formations métiers, des formations réglementaires et des formations dédiées au développement des compétences comportementales, le tout sous une marque commune », indiquent les responsables du Groupe.

Le lancement officiel d’ABSKILL pour Active Brain Skill - Compétences cérébrales actives – aura lieu le 7 janvier. Cette nouvelle entité a pour ambition de révéler les talents individuels et collectifs par la formation à travers 2 axes majeurs de développement stratégique : le digital, en proposant des formations à distance innovantes et l'apprentissage, avec notamment l'ouverture de CFA - Centres de Formation des Apprentis - in situ. ABSKILL délivre des formations dans les domaines du transport, de la manutention, de la logistique, du bâtiment, des travaux publics, de la sécurité, du nucléaire, du management et des soft skills. Avec 90 000 stagiaires formés par an, Samsic RH a enregistré 11% de croissance au 2nd semestre 2020 vs 2 nd semestre 2019.


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations