Attractivité

RSE. Dimood ouvre son capital aux employé(e)s du groupe

Dans le cadre de sa politique RSE, Dimood a ouvert son capital à ses collaborateurs : 25% ont souscrit, devenant actionnaires salariés de ce groupe vannetais spécialisé dans la transition numérique des entreprises.
Dimood

« En permettant à ses salariés de prendre part au capital, Dimood souhaite renforcer leur engagement dans la croissance et le succès du groupe. Les équipes, maintenant actionnaires, pourront non seulement participer aux décisions stratégiques, mais aussi bénéficier directement des fruits de leur succès collectif », explique la direction du groupe Dimood, présidé par Jérôme Bazin et spécialisé dans la transformation numérique des entreprises.

Attirer, fidéliser

Cette initiative est un des volets de la stratégie RSE portée par le groupe vannetais et baptisée « Change for Earth 2030 ». Elle vise à valoriser le capital humain de l’entreprise en renforçant la fidélisation des salariés et en attirant de nouveaux talents. Créé il y a 40 ans, le groupe Dimood – auparavant connu sous le nom Isatech – connait une croissance rapide et marquée depuis plusieurs années. « En 2023, Dimood a recruté 50 nouveaux collaborateurs et prévoit une trentaine de créations de postes en 2024. Cette attractivité est confirmée par des baisses significatives du taux de départ, passant de 18,5% en 2022 à 11% en 2023 ou du taux d’absentéisme passé de 5,1% à 3% », rapporte le groupe qui compte aujourd’hui 310 collaborateurs.

La première ouverture de capital a séduit 25% des salariés des filiales Isatech et Bricklead. Ces derniers seront intégrés dans la gouvernance de l’entreprise. « Des réunions semestrielles permettront aux actionnaires salariés de prendre part aux décisions de développement du groupe« , projette la direction qui organisera une deuxième ouverture du capital en octobre 2024, pour l’ensemble des filiales et des collaborateurs cette fois.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique