Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Roc'han Maille est la première entreprise bretonne labellisée France Terre Textile

Julie Menez, le 29.03.2019

Repris il y a neuf ans par d'anciens salariés, le fabricant de textile de Rohan a depuis doublé son chiffre d'affaires. Il réalise 60 % de son chiffre d'affaires à l'export.

Roc'Han Maille

Pour Roc'han Maille, l'obtention du label France Terre Textile est une reconnaissance importante de son savoir-faire et de son exigence. "Nous avons une traçabilité complète de nos produits. Dans nos ateliers nous transformons les cônes de laine en pulls", résume Christophe Jouanno, gérant de Roc'han Maille.

Il y a neuf ans, il s'est associé avec trois autres salariés pour reprendre l'entreprise, placée en liquidation judiciaire. De dix salariés à l'époque, Roc'han Maille en compte aujourd'hui 25. "Nous sommes aussi passé de 600.000 € de chiffre d'affaires à 1,2 M€."

L'entreprise vient par ailleurs d'investir dans deux nouveaux métiers à tricoter et de lancer sa propre marque, Roc'han Maille, dont les produits sont vendus directement à l'usine.

Une production qui s'exporte dans les pays scandinaves

Le tricoteur réalise 60 % de ce chiffre d'affaires à l'export, en confectionnant des articles haut de gamme vendus dans les pays scandinaves, notamment.

"Résistant du tricot", selon les mots de Christophe Jouanno, Roc'han Maille fait partie des quatre tricoteurs qui fabriquent les produits de la marque BreizhMod (commercialisée dans les centres E.Leclerc du réseau Scarmor). 

 


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30