Restaurateurs Pointe Bretagne : la nouvelle édition du guide finistérien diffusée à 40.000 exemplaires
Julie Menez, le 23.04.2018
Autour des valeurs du bon et du bien manger, l'association des Restaurateurs Pointe Bretagne compte 49 adhérents. En plus de participer à diverses opérations pour promouvoir les métiers de la restauration et les produits locaux et de saison, elle édite un guide recensant ses adhérents.

Cette année, deux nouvelles adresses font leur entrée dans les pages du guide des Restaurateurs Pointe Bretagne et sur le site Internet de l'association. Il s'agit de "La Maison de Kerdiès", à Plougasnou, et du "Thalassa", à Camaret-sur-Mer.
Animée par la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO), l'association finistérienne réunit des restaurants et des professionnels qui ont à coeur de travailler ensemble et d'améliorer l'image de leur métier.
LIRE AUSSI : Restaurateurs Pointe Bretagne, lieu d'échanges et d'entraide pour les professionnels
Ici, la cuisine traditionnelle et la saisonnalité des produits sont reines. Outre ce guide 2018, qui va être diffusé à 40.000 exemplaires dans les offices de tourisme du Finistère et les lieux d'hébergements, l'association participe en effet à deux actions annuelles :
- Nos Restaurateurs ont du talent, dans le cadre de la Semaine du goût
- Le Printemps des saveurs, qui vient de se terminer et qui a mis l'oignon sous toutes ses formes à l'honneur
Pour découvrir le guide 2018 des Restaurateurs Pointe Bretagne, rendez-vous sur le site de l'association.