Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ressources humaines : Arkéa distingué pour sa marque employeur et ses opérations de recrutement

Julie Menez, le 28.11.2019

Le Groupe Arkéa a reçu un Trophée or dans la catégorie Marque employeur et recrutement, lors des Victoires des Leaders du Capital Humain. Cette récompense vient souligner les initiatives portées par les équipes RH afin de "casser les codes".

Arkea marque employeur
DR

"Les équipes RH cultivent au quotidien la différence d'Arkéa en proposant une expérience collaborateur durable et enrichissante, assure Marc Gosselin, directeur des ressources humaines du groupe Arkéa. Il est primordial que les 10.500 collaborateurs qui œuvrent au sein de notre groupe trouvent du sens dans ce qu'ils entreprennent et c'est à ça que nous travaillons au quotidien, pour séduire et fidéliser les talents d'aujourd'hui et de demain."

C'est devant plus de 750 DRH, directeurs spécialisés et dirigeants d'entreprise de toute la France que le groupe a reçu son trophée, le 21 novembre. Son trophée lui a été attribué par un jury de 150 professionnels, lors de cette cérémonie imaginée par l'agence de presse Leaders league, éditirice du magazine Décideurs, notamment. Concernant Arkéa, le jury a tenu à distinguer "une marque employeur forte, basée sur l'humain et des opérations de recrutement atypiques".

Recruter différemment

l est vrai qu'Arkéa détonne en matière de recrutement dans le milieu bancaire. Parmi les initiatives des équipes RH : présence aux Vieilles Charrues, organisation de rencontres informelles entre les candidats potentiels et leurs futurs collègues, dans un lieu tenu secret jusqu'à la confirmation d'inscription et organisation des Recrut'games pour intégrer les nouveaux commerciaux. Le groupe condense aussi le parcours de recrutement sur une seule journée avec, à la fin, la signature d'un contrat de travail (1jour1job).

"Notre ambition est de casser les codes des RH classiques, en recrutant différemment. Dès la phase de recrutement nous voulons faire vivre une expérience basée sur les valeurs du groupe : l'humain, le collaboratif, l'innovation et l'audace", souligne Morgane Jain, chargée de la recherche de talents et la transformation du recrutement du groupe bancaire.

Les initiatives se poursuivent une fois le salarié en poste avec, notamment, une sensibilisation à l'inclusion et à la mixité via des ambassadeurs, une mobilité interne encouragée avec plus de 1.200 évolutions en 2018 ou encore une cooptation favorisée au moyen d'une application dédiée.

 


L'évènement

Les 1er et 2 avril 2020, participez au premier Forum Economique Breton

Les 1er et 2 avril 2020,  participez au premier Forum Economique Breton

Né sous l'impulsion de la Région Bretagne, ce premier Forum économique breton (FEB) réunira près de 1500 décideurs économiques, politiques et publics au Palais du Grand Large à Saint-Malo. Objectif : dépasser les clivages et intérêts particuliers pour travailler ensemble à un avenir commun sur le thème : « La Bretagne, entreprise d’intérêt général ». Informations et inscriptions