Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Réseaux. La marque Bretagne accueille 45 nouvelles structures dont 36 entreprises

, le 06.05.2022

Le Comité de marque s’est réuni le jeudi 28 avril pour étudier les nouvelles candidatures. A l’issue de ce rendez-vous, 45 structures dont 36 entreprises, 6 associations et 3 collecivités, ont rejoint le réseau de la marque Bretagne, portant désormais le nombre de partenaires à 983.

Créé en 2011 pour doper l'attractivité de la région, le réseau de la marque Bretagne connait depuis une forte croissance. Dix ans après, près de 1000 structures sont ambassadrices du territoire. Les dernières "entrées" sont toutes animées par les questions de transitions et de développement durable, thème central des dernières admissions.

"Pour elles, intégrer le réseau fait totalement écho aux valeurs que véhicule le territoire breton. On peut noter, par exemple, Marguerite & Cie qui propose des distributeurs de protections périodiques gratuits dans toute l’Europe, Sea Val Water qui récupère l’eau de mer pour en faire de l’eau et des boissons potables, la Maison Quemener, haut lieu de la production de l’oignon de Roscoff ou encore Emeraude Émotions qui va bientôt proposer une liaison de La Richardais à Saint Malo à bord d’un catamaran éco-conçu, biosourcé et électrique", cite le communiqué.

Découvrir La Marque Bretagne


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/