Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Réseau d'entreprises : 150 dirigeants sont venus puiser l'inspiration à la plénière régionale Plato

Julie Menez, le 24.10.2018

La dixième plénière régionale Plato a réuni les adhérents de ce réseau pour des ateliers pratiques et des conférences inspirantes. L'édition 2018, le 18 octobre, était organisée à Lorient, sous le signe de la "déferlante d'idées".

réseau Plato CCI
CCI56

Plato est un réseau d'entreprises animé par les Chambres de commerce et d'industrie bretonnes. Chaque année, les différents groupes se retrouvent pour une plénière régionale.

Pour l'édition 2018, 150 dirigeants et cadres d'entreprises bretonnes, membres de Plato, avaient fait le déplacement jusqu'à Lorient. Cette journée, rythmée de visites d'entreprises, d'ateliers ludiques et pratiques, de rencontres d'affaires et de conférences inspirantes, s'est déroulée dans une ambiance décontractée... selon les grands principes du réseau breton !

Les équipes de la CCI du Morbihan ont pu relever ce défi grâce au soutien des partenaires de cette journée : le Conseil régional de Bretagne, l'Université Bretagne Sud, Enedis et Groupama.

Trouvez le groupe Plato le plus proche de votre entreprise

> Nos portraits de dirigeants bretons adhérents d'un réseau Plato

 

Pleniereplatobretagne @Lorient première visite d entreprise IdMer @Plato_22 @reseauplato29 @ReseauPlato35 @plato56 pic.twitter.com/XxNo8nBfWQ

— PLATO22 (@Plato_22) 18 octobre 2018

Belle journée à #Lorient pour la plénière #Plato #CCI35 #sailbag #LaBase pic.twitter.com/uPioGpietI

— Didier BENOIST (@DidierBENOIST) 18 octobre 2018

Ils ont fait le pari du littoral et se sont installés à #Lorient. Pourquoi ne pas s'inspirer de Laure Birrien #Impexlor, Ariane Pehrson @LyophiliseandCo, Benoît Lequin @SEAir_France ? #Plato 2018 pic.twitter.com/Do2RNb6Ibq

— CCI du Morbihan (@CCI_du_Morbihan) 18 octobre 2018

Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.