Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : un campus MédiaSchool ouvrira ses portes à la rentrée 2018

Véronique Maignant, le 23.11.2017

Après avoir fondé et dirigé  pendant 10 ans l’agence Durable, spécialisée en  stratégie marketing et communication, Christophe Lechat prend la direction du campus MédiaSchool à Rennes. Celui-ci ouvrira ses portes en septembre 2018,  en vue de former  les  communicants, développeurs et chefs  de projets digitaux de demain.

Après avoir fondé et dirigé  pendant 10 ans l’agence Durable, spécialisée en  stratégie marketing et communication, Christophe Lechat prend la direction du campus MédiaSchool à Rennes.
Créé en 1981, MediaSchool est un groupe d'enseignement supérieur qui compte 30 écoles réparties sur 11 campus  en France mais aussi à Bruxelles Londres, Barcelone et Shanghai. Le fil rouge de MediaSchool à Rennes ?  Des  formations initiales et en alternance jusqu'au niveau Bac+5 en communication (ECS), et aux  aux métiers du digital (#SUPDEWEB).

 

Ouverture septembre 2018

«  Le campus ouvrira en septembre 2018 en plein cœur de Rennes. Le programme n’est pas préformaté, l’esprit étant d’avancer en marchant et de développer la culture d’entreprise.  Les enseignements seront en permanence adaptés aux besoins du marché régional pour permettre aux étudiants d’intégrer rapidement  le monde du travail.  C’est d’ailleurs pourquoi 100% de nos intervenants sont des professionnels  de la communication, des chefs d’entreprise ou cadre dirigeants, indique Christophe Lechat, également gérant de l’agence Durable (3 salariés).

 

200 étudiants à terme

MédiaSchool  se définit comme la première école supérieure de communication à Rennes. «Nous allons attirer le jeunes bretons mais aussi ceux en provenance de Normandie et Loire Atlantique. L’objectif est d’intégrer 60 étudiants la première année, puis 120 la seconde pour à terme arriver à un effectif maximum de 200 ». Le campus comprend deux écoles, ECS spécialisées en communication et  #SUPDEWEB en digital. Le coût annuel de la formation s’élève à 6 800 € en initiale et 7 200 € en alternance.

 

Une offre en communication avec ECS

Les 3 premières années en ECS permettent de se former aux fondamentaux de la communication et d’obtenir un Bachelor communication. « Les deux années de formation en M1/M2 (Bac+4/Bac+5), permettront de se spécialiser : avec, à Rennes en 2018, un M1 communication 360, et en 2019, le M2. C’est un programme construit main dans la main avec les décideurs locaux pour répondre aux attentes du marché et favoriser l’immersion professionnelle. Il peut être suivi dans le cadre d’une formation en alternance. Notre projet consiste à  former des managers et stratèges capables de  piloter une équipe, respecter des délais et les budgets afférents ».

 

Le digital avec #SUPDEWEB

#SUPDEWEB Rennes forme des étudiants aux métiers du digital pour qu’ils soient opérationnels, notamment par le biais de stages ou de périodes  d’immersion  en  alternance. Là encore deux cycles de formations sont proposés : un  Bachelor web (bac + 3) et un Master 360 Digital. "En 10 ans, la culture de la communication et du marketing s’est imposée dans les PME bretonnes. Pour les chefs d’entreprise  que je côtoie, il est désormais acquis que leur métier doit intégrer le digital dans leur stratégie de développement. Nos étudiant pourront aussi être formés à devenir des startupers capable de mener des projets pour des entreprises locales », conclut Christophe Lechat.

 

 


Taille du texte

L'évènement

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre  par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

Evènement ouvert aux entreprises sur inscription via ce lien  avant le 13 novembre. Nombre de places limité.