Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Rennes School of Business : Jean-Michel Viola nommé directeur général / doyen par intérim

Véronique Maignant, le 30.05.2017

Suite au départ annoncé d’Olivier Aptel à  la tête de l’École de commerce rennaise, le 30 juin prochain, son président François Chatel vient de nommer un directeur général par intérim. Il s’agit de Jean-Michel Viola, diplômé d’HEC Montréal et Professeur associé à Rennes Business School depuis 2008. 

Rennes School of Business : Jean-Michel Viola nommé directeur général / doyen par intérim

En tant que Doyen associé en charge de la Direction « Entreprises et territoires », il a intégré le Conseil des doyens en 2011. Cumulant 19 ans de carrière professionnelle à l’étranger, son profil international correspond aux exigences de l’école de management de Rennes  qui en 30 ans est passée d’un effectif de  1 200 étudiants à près de 4 500 aujourd’hui, (72 nationalités). Sur les  82 professeurs exerçant au sein de l’école, plus de 90 % sont d’origine étrangère.

Jean-Michel Viola assurera ses fonctions à compter du 1er juin, ce , durant 1 mois aux côtés  d’Olivier Aptel dont le départ est prévu le 30 juin et ensuite jusqu’au recrutement d’un nouveau Directeur général/Doyen.

Le recrutement a été confié au cabinet parisien AlSpective sous la référence ALS 1584.


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.

Recommandations