Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : Première franchise pour Agent Paper et 4ème magasin dans l’Ouest

Véronique Maignant, le 12.10.2017

Après Honfleur Nantes et Rennes où il détient des boutiques en propre, Olivier Vénien PDG de la société Agent Paper implante une 4ème boutique au nord de Rennes. Il signe là son premier contrat de franchise et envisage déjà l’ouverture de 8 autres boutiques franchisées en 2018.

, Agent Paper est une enseigne “éco-responsable” de papeterie et de loisirs créatifs lancée en 2015 par le rennais Olivier Vénien

Développé au départ via Internet, Agent Paper est une enseigne “éco-responsable” de papeterie et de loisirs créatifs lancée en 2015 par le rennais Olivier Vénien. Adossé à l’imprimerie MicroLynx (Rennes), dont elle utilise les stocks de papier inutilisés, ce qui lui permet, entre autres, de maîtriser ses pprovisionnements, Agent Paper propose des agendas, calendriers, bloc-notes, cartes postales, etc. mais aussi des jouets en papier, des luminaires, des bijoux. Elle propose également de réaliser des objets à faire soi-même à la maison ou dans le cadre d’ateliers :  « le « Do It Yourself » , une activité qui séduit 71% de nos compatriotes », souligne le dirigeant.

Une petite dizaine de franchises en 2018

Après avoir ouvert trois boutiques en propre,  l’enseigne souhaitait se développer en franchise. C’est aujourd’hui chose faite, la boutique de 100 m² ouvrira ses portes en novembre au sein du centre commercial Grand Quartier au nord de Rennes. « Mme et M. Gennevee bénéficient d’un accompagnement intégral. Nos équipes de développement assistent les franchisés du montage du dossier à la conception des vitrines ». L’objectif mis en avant par Olivier Vénien est d’une petite dizaine d’ouvertures d’ici fin 2018. Concrètement, l’enseigne Agent Paper estime pouvoir s’implanter dans les villes de plus de 100 000 habitants.

 


Taille du texte

L'évènement

Votre PME n’est pas à l’abri de la menace cyber ! Inscrivez-vous dès maintenant pour apprendre à vous défendre contre ce cyber fléau.

Organisé par la Gendarmerie de Bretagne en partenariat avec CCI innovation Bretagne, ce colloque aura lieu le jeudi 14 décembre 2017 de 14h00 à 17h30 à la CCI Ille-et-Vilaine à Rennes. Inscription obligatoire.