Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes Métropole. Frédéric Espugne Darses, nouveau directeur du centre des congrès

Véronique Maignant, le 23.09.2022

Destination Rennes annonce l’arrivée de son nouveau directeur du Couvent des Jacobins et du Bureau des Congrès. Ancien directeur du pôle Production d’Evénements à Congrès et Expositions de Bordeaux, Frédéric Espugne Darses succède à Karine Tréguer à la tête d’une équipe d’une trentaine de personnes. Il a pris ses fonctions le 12 septembre dernier.

 

Frédéric Espugne Darses

Après des études de commerce et de communication, Frédéric Espugne Darses intègre Congrès et Expositions de Bordeaux en 1994 en tant que commercial. Il évolue au sein de cette entreprise en charge de l’exploitation de grands sites de tourisme d’affaires bordelais et devient en 2014 directeur du Pôle Production d’Evénements.

Une nouvelle aventure rennaise

A 51 ans, Frédéric Espugne Darses devient le deuxième directeur du Couvent des Jacobins.  Le centre de congrès de Rennes, certifié Iso 20121 et labellisé « Destination Innovante durables » a ouvert ses portes en 2018.   « J'ai trouvé au sein de Destination Rennes* un projet d'entreprise dans lequel je souhaite apporter mon humble contribution, tourné vers l’engagement RSE, l’expérience collaborateur et l’expérience client. », explique le nouveau directeur.

 


*Destination Rennes est une Société Publique Locale dont les actionnaires sont Rennes Métropole et la Ville de Rennes. La SPL a pour mission de renforcer l’attractivité de la métropole rennaise en matière de tourisme urbain et de rencontres professionnelles. Destination Rennes a également comme mission l’exploitation du Couvent des Jacobins, centre des congrès de Rennes Métropole.

 


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription