Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes Métropole. Frédéric Espugne Darses, nouveau directeur du centre des congrès

Véronique Maignant, le 23.09.2022

Destination Rennes annonce l’arrivée de son nouveau directeur du Couvent des Jacobins et du Bureau des Congrès. Ancien directeur du pôle Production d’Evénements à Congrès et Expositions de Bordeaux, Frédéric Espugne Darses succède à Karine Tréguer à la tête d’une équipe d’une trentaine de personnes. Il a pris ses fonctions le 12 septembre dernier.

 

Frédéric Espugne Darses

Après des études de commerce et de communication, Frédéric Espugne Darses intègre Congrès et Expositions de Bordeaux en 1994 en tant que commercial. Il évolue au sein de cette entreprise en charge de l’exploitation de grands sites de tourisme d’affaires bordelais et devient en 2014 directeur du Pôle Production d’Evénements.

Une nouvelle aventure rennaise

A 51 ans, Frédéric Espugne Darses devient le deuxième directeur du Couvent des Jacobins.  Le centre de congrès de Rennes, certifié Iso 20121 et labellisé « Destination Innovante durables » a ouvert ses portes en 2018.   « J'ai trouvé au sein de Destination Rennes* un projet d'entreprise dans lequel je souhaite apporter mon humble contribution, tourné vers l’engagement RSE, l’expérience collaborateur et l’expérience client. », explique le nouveau directeur.

 


*Destination Rennes est une Société Publique Locale dont les actionnaires sont Rennes Métropole et la Ville de Rennes. La SPL a pour mission de renforcer l’attractivité de la métropole rennaise en matière de tourisme urbain et de rencontres professionnelles. Destination Rennes a également comme mission l’exploitation du Couvent des Jacobins, centre des congrès de Rennes Métropole.

 


L'évènement

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert aux entreprises bretonnes

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert  aux entreprises bretonnes

le 23 mars 2023 , Haltiqua membre du WTC Rennes Bretagne, spécialiste en infrastructures, énergie et environnement, présente ses réalisations stratégiques à Oman à travers l’exemple du port de Duqm. Un partenariat public-privé avec le fond souverain omanais et le port de pêche de Lorient. Business Friendly, moins concurrentiel que certains pays du Golfe, le sultanat d'Oman  offre des opportunités dans des secteurs aussi variés que les énergies renouvelables, l’hydrogène vert, l’agroalimentaire, la tech, le maritime, le numérique, le trading international. Rencontre gratuite sur inscription - au WTC Rennes à 11h