Moins de deux ans après l’inauguration du premier campus européen dédié à la ruralité à Rennes (35), The Land poursuit son développement en s’associant avec le Groupe Bardon pour réaliser un agrandissement de plus 5 200 m² via la construction d’un second bâtiment d’enseignement et d’une résidence.

Former des professionnels dans l’agriculture, l’agro-alimentaire, l’environnement ou l’aménagement du territoire, capables de favoriser l’engagement en faveur de l’innovation, du bien produire, du bien transformer et du bien consommer, telle est la vocation de The Land implanté dans le quartier de Villegean-Beauregard à Rennes. Inauguré en octobre 2021, le premier bâtiment de 3 000 m² a nécessité un investissement de 6 millions d’euros. Le campus qui regroupe trois lycées agricoles en Ille-et-Vilaine et onze établissements d’enseignement supérieur s’agrandit.
L’agrandissement de plus de 5 200 m² initié par The Land comprend deux bâtiments, respectivement 3 200 m² et 2 000 m² . Le premier lui permettra d’accueillir une onzième école d’enseignement supérieur à la rentrée de septembre 2023. Ce nouvel ensemble abritera un espace séminaires et co-working, ouvert aux cadres dirigeants du grand ouest, « dans un environnement de haut standing » situé au cœur d’un parc paysager.
Pour répondre aux besoins de l’école et de la ville en logements étudiants, la résidence Le Connect proposera quant à elle des solutions d’hébergements non seulement aux étudiants du campus, mais également à ceux d’autres écoles de proximité ou bien à des professionnels en recherche de solutions temporaires. Elle comptera 82 logements individuels avec le parti pris de proposer des loyers modérés permettant l’accessibilité au plus grand nombre. ,
En quatre ans, The Land a réalisé 20 millions d’euros d’investissements.