Croissance

Rennes. Geoffrey Pouget lance Amarres Conseil, un cabinet spécialisé en communication et influence

A 31 ans, Geoffrey Pouget est venu s’ancrer en Bretagne et lancer Amarres Conseil, un cabinet de conseil en communication et influence. Ce costarmoricain d’origine a passé 10 ans à Paris où il a pu se faire la main auprès de grands comptes, d’abord dans la publicité puis dans la communication de leadership. Implanté à Rennes depuis novembre 2023, il entend désormais aider les start-ups, les PME mais aussi les collectivités bretonnes à bâtir leur stratégie d’influence et faire face aux situations de crise.
V.Maignant
Après 10 années passées en agences à Paris, Geoffrey Pouget a créé Amarres Conseil en novembre 2023

Après une prépa littéraire à Brest suivie d’un master en communication, marketing et publicité au Celsa à la Sorbonne, Geoffrey Pouget intègre successivement les agences de communication et publicité parisiennes Buzmann et Ogilvy où il opère en tant que directeur de comptes. « Jusque-là spécialisé dans les enjeux corporate et de marque pour les entreprises, j’ai commencé à glisser vers les institutionnels pour les aider à construire et protéger leur réputation, mais aussi à mieux appréhender leur relation presse. » En 2019, il entre chez Tilder, un cabinet de conseil en communication dont l’activité est exclusivement tournée vers la stratégie d’image et d’influence des organisations publiques et privées. « Gestion de crise, relation publique, communication à l’occasion d’une levée de fonds, Media training, lobbying, j’ai appris à intervenir sur tous ces aspects. »

2023, retour en Bretagne

Après 10 ans à Paris, poussé par ses nombreuses relations bretonnes, Geoffrey Pouget décide de poser ses valises à Rennes et apporter son expertise aux entreprises et institutions régionales. Amarres Conseil voit le jour en novembre 2023 : « Il est essentiel d’être en proximité avec les décideurs pour mieux sentir les choses. J’ai démarré mon activité en conseillant le DG d’Oracle France sur des enjeux de positionnement mais aussi Nausicaa, le centre national de la mer. Je leur donne des clés pour raconter leur histoire, définir ce qui fait leur ADN, retranscrire leur impact économique, social et sociétal sur le territoire…Je les aide à s’investir dans les réseaux, à être présent dans les bons cercles, à prendre part au débat public, à résister aux vents contraires comme les crises. Pour vivre heureux, vivons cachés : je pense qu’une telle posture est dépassée. C’est d’autant plus vrai en ces temps où recruter et fidéliser de nouveaux talents devient un véritable challenge », conclut le fondateur d’Amarres.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique