Attractivité

Rennes. En un an, les entreprises ont créé près de 6 000 emplois

Malgré quelques signes de ralentissement de la croissance début 2022 partout en France, liés au contexte international, les entreprises rennaises continuent de recruter. Plus de 5 900 emplois salariés privés ont été créés aux premier et deuxième semestres 2022 dans la zone d’emploi de Rennes, soit une croissance de 2,5 %. C’est ce qui ressort de la dernière étude réalisée par l’Audiar, l’Agence d’urbanisme de Rennes.

Le quartier de la gare à Rennes
Franck Hamon
Le quartier de la gare à Rennes

A Rennes, le recrutement est au beau fixe. Depuis le confinement, la zone d’emploi rennaise a gagné plus de 15 000 emplois, effaçant ainsi l’impact de la crise liée à la pandémie (- 7 000 emplois au début de la crise sanitaire). Cette dynamique entrepreneuriale bénéficie à toute l’Ille-et-Vilaine qui arrive au 13 rang des départements de l’hexagone pour ses gains d’emploi (+ 8 630).

Conséquence directe , la zone d’emploi de Rennes affiche le taux de chômage le plus bas des 22 métropoles françaises  à 5,5 %. Parmi les secteurs les plus porteurs et créateurs d’emploi, se trouvent le numérique, l’hôtellerie-restauration, le bâtiment et la construction.  Le premier voit le nombre de salariés croître de 6,4% en un an soit un gain de 1 300 salariés. Avec une hausse respective de + 1,2% et +2,7 % des créations d’emploi, l’industrie agroalimentaire et les autres industries ont dans l’ensemble réussi à retrouver une dynamique de croissance localement.

Découvrir l’étude de l’Audiar dans son intégralité

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique