Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes (35). Servicea fait front et la Une d'une websérie sur les entreprises adaptées

MD, le 23.04.2020

Pour permettre aux entreprises et notamment à la SNCF de poursuivre leurs activités en toute sécurité, l’entreprise adaptée Servicea (Rennes) a mis en place des mesures d'urgence sanitaire exceptionnelles pour mener à bien la désinfection des locaux tout en protégeant la santé de ses propres salariés. Son engagement est salué dans une websérie initiée par l'Union nationale des entreprises adaptées.

DR

Armés de combinaison intégrale, de lunettes en plexiglas et de masque facial, les employés de l'entreprise adaptée Sevicea, à Rennes, continuent leur activité de nettoyage et de désinfection de locaux d’entreprises, et notamment ceux de la SNCF.

Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, cette entreprise qui emploie majoritairement des personnes en situation de handicap a mis en place ces procédures d’urgences afin de permettre aux entreprises de poursuivre leurs activités en toute sécurité, tout en protégeant la santé de ses propres salariés.

Episode 6, en ligne

Cet engagement est mis en images et salué dans une websérie orchestrée par l'Union nationale des entreprises adaptées et diffusée chaque semaine sur les réseaux sociaux, baptisée « Covid-19 : Les entreprises adaptées s’engagent ». Composée de 10 témoignages vidéo, elle met à l'honneur "ces héros de l’ombre" et plusieurs interviews de spécialistes du secteur adapté.

Cette semaine, les feux de la rampe sont braquées sur l'entreprise rennaise et l'interview de Erwan Pitois, le directeur général de Servicea.

A travers cette action, l'Union nationale des entreprises adaptées souhaitent souligner l'engagement des entreprises engagées, non seulement pour l’emploi des personnes en situation de handicap, mais aussi et aujourd’hui dans la lutte contre le Covid-19.

Voir l'épisode 6 de la websérie : Servicea-Rennes

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.