Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

RBI. Pour accélérer sa croissance, l’intégrateur rennais se recentre sur 3 expertises

Véronique Maignant, le 08.11.2022

Spécialisée dans l’infogérance des systèmes informatiques, la société rennaise RBI annonce se recentrer sur trois expertises. Objectif de ce nouveau positionnement : devenir un leader de l’intégration d’ici à cinq ans, en doublant son volume d’activité sur ce marché à haute valeur ajoutée. RBI emploie aujourd’hui 35 collaborateurs et réalise 6 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Sébastien Tétiot, président de RBI

L’entreprise de services informatiques, créée à Rennes en 1981, poursuit son activité d'infogérance tout en repositionnant sa stratégie de développement. Elle restreint son panel de services pour mieux concentrer l’intervention de ses équipes sur ses trois domaines d’expertises : la supply-chain et les process logistiques, l’ERP métier dédié aux biens culturels et l’accompagnement des grandes entreprises dans l’intégration continue de leur progiciel.

 « Nous réaffirmons ces trois axes stratégiques, et voulons changer de dimension sur la partie intégration. RBI a les moyens de passer ce tournant, affirme Sébastien Tétiot, président de RBI. Nous avons confiance en l’avenir, l’informatique est devenue un investissement incontournable pour les entreprises. Nous allons donc recruter près de dix personnes supplémentaires sur cette spécialité de l’intégration, afin de structurer notre équipe tout en préservant la qualité de nos projets. En dix ans, nous avons déjà multiplié par dix notre chiffre d’affaires sur l’intégration d’ERP, grâce à l’augmentation de notre portefeuille clients et de nos effectifs, mais aussi à notre relation avec l’éditeur Divalto. Aujourd’hui, nous menons des projets dans toute la France, en Europe et en Amérique du Nord.  En réaffirmant nos expertises, nous voulons nous fortifier. »

Par cette nouvelle stratégie, l’entreprise ambitionne de devenir un leader de l’intégration d’ici à cinq ans, en doublant son volume d’activité, 2 M€ de chiffre d’affaires pour l’activité intégration actuellement, sur près de 6 M€ de CA total. 

 


L'évènement

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert aux entreprises bretonnes

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert  aux entreprises bretonnes

le 23 mars 2023 , Haltiqua membre du WTC Rennes Bretagne, spécialiste en infrastructures, énergie et environnement, présente ses réalisations stratégiques à Oman à travers l’exemple du port de Duqm. Un partenariat public-privé avec le fond souverain omanais et le port de pêche de Lorient. Business Friendly, moins concurrentiel que certains pays du Golfe, le sultanat d'Oman  offre des opportunités dans des secteurs aussi variés que les énergies renouvelables, l’hydrogène vert, l’agroalimentaire, la tech, le maritime, le numérique, le trading international. Rencontre gratuite sur inscription - au WTC Rennes à 11h

 

Recommandations