Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

RBI. Pour accélérer sa croissance, l’intégrateur rennais se recentre sur 3 expertises

Véronique Maignant, le 08.11.2022

Spécialisée dans l’infogérance des systèmes informatiques, la société rennaise RBI annonce se recentrer sur trois expertises. Objectif de ce nouveau positionnement : devenir un leader de l’intégration d’ici à cinq ans, en doublant son volume d’activité sur ce marché à haute valeur ajoutée. RBI emploie aujourd’hui 35 collaborateurs et réalise 6 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Sébastien Tétiot, président de RBI

L’entreprise de services informatiques, créée à Rennes en 1981, poursuit son activité d'infogérance tout en repositionnant sa stratégie de développement. Elle restreint son panel de services pour mieux concentrer l’intervention de ses équipes sur ses trois domaines d’expertises : la supply-chain et les process logistiques, l’ERP métier dédié aux biens culturels et l’accompagnement des grandes entreprises dans l’intégration continue de leur progiciel.

 « Nous réaffirmons ces trois axes stratégiques, et voulons changer de dimension sur la partie intégration. RBI a les moyens de passer ce tournant, affirme Sébastien Tétiot, président de RBI. Nous avons confiance en l’avenir, l’informatique est devenue un investissement incontournable pour les entreprises. Nous allons donc recruter près de dix personnes supplémentaires sur cette spécialité de l’intégration, afin de structurer notre équipe tout en préservant la qualité de nos projets. En dix ans, nous avons déjà multiplié par dix notre chiffre d’affaires sur l’intégration d’ERP, grâce à l’augmentation de notre portefeuille clients et de nos effectifs, mais aussi à notre relation avec l’éditeur Divalto. Aujourd’hui, nous menons des projets dans toute la France, en Europe et en Amérique du Nord.  En réaffirmant nos expertises, nous voulons nous fortifier. »

Par cette nouvelle stratégie, l’entreprise ambitionne de devenir un leader de l’intégration d’ici à cinq ans, en doublant son volume d’activité, 2 M€ de chiffre d’affaires pour l’activité intégration actuellement, sur près de 6 M€ de CA total. 

 


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations