Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper : l'Irtec va mettre en place une formation de techniciens "réseaux très haut débit"

Julie Menez, le 21.11.2017

L'Irtec va prochainement proposer une formation de techniciens "réseaux très haut débit" pour le secteur des télécommunications en Bretagne et dans le Grand ouest, suite à un partenariat entre la CCI et Orange.

Orange formation Irtec
CCIMBO Quimper

"Une formation utile pour l’emploi et pour les réseaux de demain", a commenté sur Twitter Damien de Kerhor, délégué régional Bretagne d'Orange. En effet, une convention de partenariat vient d'être signée entre Jean-François Garrec, président de la CCI Bretagne et président de la CCIMBO Quimper, et Cyril Luneau, directeur des relations avec les collectivités locales du groupe Orange, durant le salon des maires de France 2017, auquel assistait Ludovic Jolivet, maire de Quimper et président de Quimper Bretagne Occidentale.

A Quimper, l'Irtec accueille 2.000 stagiaires par an

Cette future formation de techniciens "réseaux très haut débit" pour le secteur des télécommunications s'inscrit dans la continuité du développement de l'offre de formation de l'Institut régional de formations techniques et énergies renouvelables (Irtec) et en complémentarité de formations réseaux déjà proposées, notamment sur la fibre optique. Depuis 2011, l'Irtec accueille l'offre de formation technique de la CCIMBO Quimper. Plus de 2.000 stagiaires, venus de toute la France, profitent chaque année de son équipement.


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.