Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Quimper, Eclisse France dispose de nouveaux bureaux et d'un showroom

Julie Menez, le 15.01.2019

Il n'aura fallu qu'une semaine au fabricant de portes coulissantes pour déménager dans ses nouveaux locaux, fin 2018, à Quimper. Un déménagement vécu comme un projet d'entreprise.

Eclisse Quimper
DR

Implantée en France depuis 1996, Eclisse France est une filiale du groupe italien éponyme spécialisé dans la fabrication de portes coulissantes à galandage haute qualité depuis plus de 20 ans. L'entreprise quimpéroise vient de prendre possession de ses nouveaux locaux, au Grand Guélen, toujours à Quimper, après un déménagement express d'une semaine.

Ce projet d'entreprise, vécu comme un nouveau départ par Laurence Renévot, présidente d'Eclisse France, et les 28 collaborateurs, correspond à un investissement de 4M€, incluant l'achat du terrain et du bâti existant et les travaux de rénovation, de construction d'une extension et de aménagement.

Un showroom de 116 m²

"En dehors des investissements fonciers, nous avons saisi l'opportunité d'améliorer les conditions de travail de l'ensemble des collaborateurs", précise Laurence Renévot. L'accent a donc été mis sur la convivialité avec des espaces de travail et de détente colorés et le choix des matières, mixant le bois et le végétal, dans le patio et la cafétéria. "Nous en profitons pour renouveler tout le système informatique des bureaux et avons investi dans un rack dynamique pour l'atelier. Il facilite le roulement des produits les plus courants ; une aide précieuse pour la production."

Dans ses nouveaux locaux de 5.000 m², 116 m² sont dédiés au showroom, ouvert au public, dont l'évolution sera rythmée par les innovations futures. Les clients de Eclisse France pourront y découvrir les nouveautés du fabricant de portes coulissantes. L'inauguration est prévue pour l'été.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.