Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Quimper, Eclisse France dispose de nouveaux bureaux et d'un showroom

Julie Menez, le 15.01.2019

Il n'aura fallu qu'une semaine au fabricant de portes coulissantes pour déménager dans ses nouveaux locaux, fin 2018, à Quimper. Un déménagement vécu comme un projet d'entreprise.

Eclisse Quimper
DR

Implantée en France depuis 1996, Eclisse France est une filiale du groupe italien éponyme spécialisé dans la fabrication de portes coulissantes à galandage haute qualité depuis plus de 20 ans. L'entreprise quimpéroise vient de prendre possession de ses nouveaux locaux, au Grand Guélen, toujours à Quimper, après un déménagement express d'une semaine.

Ce projet d'entreprise, vécu comme un nouveau départ par Laurence Renévot, présidente d'Eclisse France, et les 28 collaborateurs, correspond à un investissement de 4M€, incluant l'achat du terrain et du bâti existant et les travaux de rénovation, de construction d'une extension et de aménagement.

Un showroom de 116 m²

"En dehors des investissements fonciers, nous avons saisi l'opportunité d'améliorer les conditions de travail de l'ensemble des collaborateurs", précise Laurence Renévot. L'accent a donc été mis sur la convivialité avec des espaces de travail et de détente colorés et le choix des matières, mixant le bois et le végétal, dans le patio et la cafétéria. "Nous en profitons pour renouveler tout le système informatique des bureaux et avons investi dans un rack dynamique pour l'atelier. Il facilite le roulement des produits les plus courants ; une aide précieuse pour la production."

Dans ses nouveaux locaux de 5.000 m², 116 m² sont dédiés au showroom, ouvert au public, dont l'évolution sera rythmée par les innovations futures. Les clients de Eclisse France pourront y découvrir les nouveautés du fabricant de portes coulissantes. L'inauguration est prévue pour l'été.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.