Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Quimper, Délices de producteurs casse les codes de la grande distribution

Julie Menez, le 09.09.2019

Ouvert depuis la fin août, à Quimper, le magasin Délices de producteurs fait la part belle aux produits locaux et au circuit-court. Son créateur est lauréat du Réseau Entreprendre Bretagne.

Délices de producteurs
Réseau Entreprendre Bretagne

Simplifier le circuit de distribution et proposer aux consommateurs des produits d'exceptions, sain, qui ont du goût et à un prix juste. Tel est le pari pris par Fabien Grelier qui a installé son commerce, Délices de producteurs, dans la zone de Gourvily, à Quimper.

Il y propose une gamme complète de produits alimentaires innovants exclusivement français et en provenance directe de petits producteurs fermiers et artisanaux. Un concept qui a séduit le Réseau Entreprendre Bretagne. Il a en effet accordé un prêt d'honneur de 30.000 € au jeune commerçant afin qu'il puisse développer son entreprise.

>> DOSSIER : Tout savoir du Pass Création

Le Quimpérois va, en plus bénéficier de l'expérience d'Arnaud Kerleroux. Ce dirigeant d'entreprise finistérien, membre de Réseau Entreprendre Bretagne, va accompagner et conseiller Fabien Grelier pour une durée deux ans.

Pratique : Délices de producteurs, 167 route de Brest, ZAC de Gourvily, à Quimper. 


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations