Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper Cornouaille recrute aussi via la plateforme "Paris Je te quitte"

, le 05.01.2022

C'est un levier d'attractivité et de recrutement visible et efficace : la plateforme numérique Paris Je Te Quitte recense les villes et territoires désireux de séduire des talents franciliens à venir s'installer en province. Quimper Cornouaille a franchi le pas et publié une page de présentation sur cette plateforme nationale de mobilités des Franciliens et habitants de métropoles en régions. Plusieurs entreprises locales y sont également pour poster leurs offres d'emploi. Explications.

DR

"Vous souhaitez quitter Paris pour Quimper Cornouaille et vous recherchez un emploi ? Un environnement dynamique vous attend ainsi que de nombreuses opportunités professionnelles." L'annonce est alléchante et l'objectif visé est bien de séduire des Franciliens à quitter la capitale pour venir s'installer en Quimper Cornouaille.

"Si la crise du Covid a révélé l’attractivité de la Cornouaille, l’objectif est d’affirmer la Cornouaille bretonne comme l’un des grands pôles économiques de la Bretagne, capable d’attirer et d’inspirer la création de nouvelles activités afin de renforcer la dynamique positive de l’emploi et de la démographie. La collaboration avec Paris je te quitte est une des briques de la démarche globale menée par Quimper Cornouaille Développement pour faciliter le recrutement et développer la notoriété du territoire", explique Quimper Cornouaille lors de la conférence de lancement de cette nouvelle collaboration.

Le 2e territoire breton

Sur les pages publiées, outre une présentation des atours du territoire, on retrouve également un article sur la dynamique économique locale et la présentation des entreprises qui recrutent. Entech Smart Energies fait partie de celles-là. La startup quimpéroise, qui accueillait par ailleurs la conférence de presse de présentation de cette initiative, recrute une moyenne de 35 personnes par an pour répondre à son développement.

Quimper Cornouaille et les Côtes d’Armor sont les deux territoires bretons présents sur "Paris je te quitte" qui recense au total 65 territoires ou villes (les villes de Rennes et Vitré y sont aussi). 

Créé en mars 2015, "Paris, je te quitte" est le média de référence pour tout Parisien ou Francilien ou habitants des grandes villes qui a un projet de départ en région. Paris je te quitte intervient sur trois étapes clés du projet de départ : choisir une ville, rechercher un emploi et trouver un logement. En 2020, année de la crise sanitaire, l'audience de cette plateforme a doublé.

Décrouvrir Quimper Cornouaille sur la plateforme Paris Je te quitte

 


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici