Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper : Avec Kerneko, deux jours et un challenge pour réseauter même en été

Julie Menez, le 11.07.2017

Les journées Kerneko vont se dérouler en marge du Festival de Cornouaille, à Quimper, les 20 et 21 juillet. Si le point d'orgue sera la remise de trois trophées, durant deux jours, les entrepreneurs vont suivre des conférences et surtout réseauter.

Festival de Cornouaille

Le challenge Kerneko voit double ! Pour sa deuxième édition, il a reçu "une bonne quinzaine de dossiers de candidature, contre huit l'année dernière", se félicite Paul Puech, dirigeant de Kerne élagage et cofondateur du club d'entreprises du Festival de Cornouaille, avec Jean-Marc Ferrand. Ce sont eux aussi qui ont initié les trophées Kerneko. Ces prix seront remis pour la deuxième fois en marge du festival quimpérois : à savoir le prix du design produit, de l'innovation (catégorie plébiscitée par les participants) et de l'innovation solidaire. L'occasion d'une belle mise en lumière des acteurs de l'économie locale, objectif affiché de l'événement, mais pas seulement. "L'idée, c'est de créer un moment convivial tout en réseautant, décrit Paul Puech. Je trouvais que, l'été, on ne prenait pas assez le temps de se retrouver ni d'échanger entre entrepreneurs.

Des conférences et un Fringant festival

C'est avec l'aide de Jean-Marc Ferrand et d'Enrique Porhiel, dirigeant de Hissez haut, que cette nouvelle édition de Kerneko a été mise sur pied. Au programme, des conférences sur l'immobilier, le e-commerce, la blue economy (avec le soutien de la CCIMBO Quimper), l'innovation ou encore l'entreprenariat breton et des temps plus décontractés. Comme le Fringant festival : un défilé de jeunes créateurs bretons, au Chapeau rouge, le jeudi 20 juillet, à 15 h 30. Une autre façon de mettre en avant la créativité locale.

Inscription en ligne aux journées Kerneko.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.