Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Quimper (29) : Verlingue réalise une nouvelle acquisition en Suisse

Julie Menez, le 20.10.2017

Le courtier en assurance finistérien accélère sa croissance. Il vient d'acquérir un leader du courtage d'assurance en Suisse.

Verlingue croissance externe
Verlingue

Il y a un an, Verlingue faisait l'acquision d'Advantis, installé à Zürich. Le courtier en assurance finistérien poursuit sur sa lancée puisque Jacques Verlingue (président) et Eric Maumy (directeur général) viennent d'annoncer une nouvelle opération de croissance externe : le rachat du leader du courtage d’assurance en SuisseS&P Insurance Group (Lucerne).

Ce dernier est spécialisé dans le conseil en gestion des risques et en protection sociale. Cette entreprise familiale compte "50 collaborateurs et 300 millions de francs suisses (260 M€) de primes négociées pour le compte de ses clients, principalement des grandes entreprises, des entreprises de taille intermédiaire nationales et internationales et des institutions publiques", précise Verlingue dans un communiqué.

Verlingue : "Nous devenons un acteur majeur sur un marché extrêmement dynamique"

Sur le plan opérationnel, les dirigeants et le management de S&P Insurance Group continueront à piloter l'entreprise avec l'appui et l’expertise de Verlingue. "L'ambition est d'accélérer le développement de S&P Insurance Group en Suisse en proposant une encore plus grande différenciation dans les services et en s’appuyant sur les savoir-faire du groupe."

Pour Jacques Verlingue, président de Verlingue et du groupe Adélaïde, "cette nouvelle opération de croissance externe à l’international s’inscrit pleinement dans notre plan stratégique et illustre les grandes ambitions que nous avons pour Verlingue et plus largement pour le Groupe Adélaïde. Un an après Advantis et avec S&P Insurance Group aujourd’hui, nous devenons un acteur majeur sur un marché extrêmement dynamique au coeur de l’Europe".

Une dimension internationale

Verlingue est présent dans le monde entier via le réseau WBN, premier réseau international de courtiers indépendants implanté dans plus de 100 pays. Avec cette nouvelle acquisition, le Finistérien poursuit "son développement en Europe et confirme sa dimension internationale qui doit bénéficier à l’ensemble de nos clients, se félicite ainsi Eric Maumy, directeur Général de Verlingue. S&P Insurance Group est un leader du courtage d’assurance en Suisse avec une expertise pointue dans le management des risques auprès de grandes entreprises, d’ETI et d’institutions publiques de premier plan. Nous sommes très enthousiastes de commencer à travailler avec le management de S&P."


Taille du texte

L'évènement

Cybersécurité : inscrivez-vous pour un diagnostic de votre entreprise

Cybersécurité CCIMBO

Le 29 mars à Quimper, faites le point sur les menaces actuelles et rencontrez en rendez-vous individuel l'un des prestataires informatiques de la charte cybersécurité.