Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper (29). BAM emballages acquiert le nantais Acti emballages

, le 07.12.2021

L'achat a été finalisé en septembre et son annonce en ce début décembre : l'entreprise quimpéroise BAM emballages vient d'acquérir son concurrent ACTI emballages située près de Nantes. L'opportunité pour la PME finistérienne d'élargir son champ d'action. Les deux sont spécialisées dans le négoce et la distribution d'emballages industriels.

DR

Aux mains d'Anthony Morin depuis 2017, l'entreprise BAM emballages ne cesse de grandir par croissance externe. En 2020, son nouveau dirigeant, également lauréat du Réseau Entreprendre Bretagne en 2018, rachète un distributeur concurrent basé à Saint-Brieuc pour accroitre sa présence dans les Côtes d'Armor et l'Ille-et-Vilaine. En 2021, alors qu'il est à nouveau lauréat du Réseau Entreprendre Bretagne dans le cadre du programme Ambition croissance, Anthony Morin rachète la société Acti Emballage, installée près de Nantes. 

"Cette acquisition nous permet d'enrichir notre gamme de produits, d'élargir notre panel de fournisseurs et d'accroitre notre puissance d'achat. Ce sont également des capacités de stockage et de livraison supplémentaires", souligne l'acquéreur finistérien.

Avec ce nouveau rachat, BAM dispose désormais de trois agences (Quimper, Saint Brieuc et Nantes) et devient ainsi le premier distributeur d'emballages industriels indépendant dans l'Ouest.

Voir le site BAM emballages


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici

Recommandations